La lumière jaune (cycle) clignote rapidement et aucun des boutons ne fonctionnent.
Il s’agit d’un litter robot 3, il est branché directement au mur avec l’alimentation d’origine et n’est plus sous garanti
En parcourant ce forum j’ai vu la vidéo conseillant le démontage et le nettoyage des pinces
Ce que j’ai fait. j’ai testé la connectivité avec un multimètre et elles sont maintenant bien en contact mais le problème persiste.
du coup je ne comprend pas la question que vous m’avez posée comment puis je ouvrir le globe en deux moitiée et surtout comment et pour quoi faire? qu’est ce que je peux vérifier en l’ouvrant en deux?
Merci,
Il y a des aimants à l’intérieur du globe et parfois les clients ouvrent le globe pour le nettoyer ou pour changer le revêtement en PVC et perdre ou égarer l’un de ces aimants, ce qui cause le problème que vous rencontrez actuellement.
Mais comme vous ne l’avez pas fait auparavant, le problème vient du capteur à effet hall.
There are magnets inside the globe and sometimes customers open the globe to clean it or to change the PVC liner and lose or misplace one of these magnets which causes the issue that you are having now.
But since you haven’t done this before then the issue is coming from the hall-effect sensor.
Bonjour,
Le nouveau harnais est arrivé aujourd’hui (30€ avec les frais de ports pour quelques fils…)
J’ai suivi les instructions et installé tout ca … pour rien car après avoir remonté et rebranché l’appareil j’ai toujours cette lumière jaune clignotante…
Et j’ai vérifié les aimants sont bien à leur place. pour infos que ce soit avec ou sans le globe le moteur ne se alnce pas.
Si j’éteint et rallume le robot la lumière les trois lumières s’allume une a une de gauche a droite, puis la bleue s’allume une demi seconde avant que le jaune clignote rapidement
ci dessous un lien avec une photo du branchement du moteur (rouge avec vert et blanc avec marron)
et une deuxième ou je montre avec un ohmmètre que les deux broches anti-pincement sont bien en contact
Oui, vous pouvez certainement commander le kit de mise à niveau au lieu du circuit imprimé normal.
Vous pouvez le commander à partir de ce lien:
Le capteur à effet hall peut encore être défectueux, vous pouvez donc attendre l’arrivée du kit de mise à niveau, puis l’installer avec l’ancien capteur à effet hall.
Si cela a fonctionné, vous pouvez retourner le nouveau capteur à effet Hall.
S’il a montré la même erreur, vous pouvez le remplacer par le nouveau et voir comment cela se passe.
J’ai enfin reçu le kit d’upgrade que j’ai installé avec le nouveau capteur à effet hall pour avoir exactement la même chose : une lumière jaune clignotant rapidement. la nouvelle carte fait un peu plus de lumière au moment de l’allumage donc j’ai refait une video: