Lumière jaune clignote rapidement

Bonjour,

La lumière jaune (cycle) clignote rapidement et aucun des boutons ne fonctionnent.
Il s’agit d’un litter robot 3, il est branché directement au mur avec l’alimentation d’origine et n’est plus sous garanti

En parcourant ce forum j’ai vu la vidéo conseillant le démontage et le nettoyage des pinces

Ce que j’ai fait. j’ai testé la connectivité avec un multimètre et elles sont maintenant bien en contact mais le problème persiste.

Y a t’il d’autres points à vérifier / réparer ?

Merci,

Bonjour @ Murlock0769,

Bienvenue à nouveau dans la communauté RobotShop.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Litter-Robot.

Avez-vous déjà ouvert le globe en deux moitiés?

Sinon, le problème provient d’un capteur à effet Hall défectueux et il doit être remplacé.

Vous pouvez en commander un nouveau à partir de ce lien:

Ce blog vous montrera comment le remplacer:

Faites-nous savoir si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Sincèrement,

==========================================================================

Hello @Murlock0769,

Welcome back to RobotShop community.

We are sorry to hear that you are having trouble with your Litter-Robot.

Did you open the globe into two halves before?

If not, then the issue is coming from a defective hall-effect sensor and it needs to be replaced.

You can order a new one from this link:

This blog will show you how to replace it:

Let us know if you need further assistance.

Sincerely,

1 Like

Bonjour,
Qu’entendez vous par :

j’ai retourné la base et démonté le fond pour nettoyer les pinces mais je ne sais pas si c’est ce que vous appeler ouvrir le globe en deux

Bonjour @ Murlock0769,

Ceci est la base et non le globe, le globe est le dôme rotatif en haut de la base.

Dans ce cas, le capteur à effet hall est celui défectueux.

======================================================================

Hello @Murlock0769,

This is the base not the globe, the globe is the rotating dome at the top of the base.

In that case, the hall-effect sensor is the defective one.

du coup je ne comprend pas la question que vous m’avez posée comment puis je ouvrir le globe en deux moitiée et surtout comment et pour quoi faire? qu’est ce que je peux vérifier en l’ouvrant en deux?
Merci,

Il y a des aimants à l’intérieur du globe et parfois les clients ouvrent le globe pour le nettoyer ou pour changer le revêtement en PVC et perdre ou égarer l’un de ces aimants, ce qui cause le problème que vous rencontrez actuellement.

Mais comme vous ne l’avez pas fait auparavant, le problème vient du capteur à effet hall.

============================================================================

There are magnets inside the globe and sometimes customers open the globe to clean it or to change the PVC liner and lose or misplace one of these magnets which causes the issue that you are having now.

But since you haven’t done this before then the issue is coming from the hall-effect sensor.

Bonjour,
Le nouveau harnais est arrivé aujourd’hui (30€ avec les frais de ports pour quelques fils…)
J’ai suivi les instructions et installé tout ca … pour rien car après avoir remonté et rebranché l’appareil j’ai toujours cette lumière jaune clignotante…

Et j’ai vérifié les aimants sont bien à leur place. pour infos que ce soit avec ou sans le globe le moteur ne se alnce pas.

Si j’éteint et rallume le robot la lumière les trois lumières s’allume une a une de gauche a droite, puis la bleue s’allume une demi seconde avant que le jaune clignote rapidement

Bonjour @ Murlock0769,

Merci pour votre réponse.

Veuillez nous fournir quelques photos de l’installation.

En attente de votre réponse.

Sincèrement,

=====================================================================

Hello @Murlock0769,

Thank you for your reply.

Please provide us with some pictures of the installation.

Awaiting your reply.

Sincerely,

Bonjour,

Voici un lien vers les photos

Bonjour @ Murlock0769,

Le capteur à effet Hall est correctement installé.

Nous ne pouvons pas bien voir le câblage du moteur, veuillez vous assurer que vous le connectez correctement, comme indiqué dans cette vidéo:

Enfin, nous devons voir les broches anti-pincement au cas où elles seraient rouillées ou ne se toucheraient pas.

Cette vidéo vous aidera à les localiser:

Sincèrement,

=============================================================================

Hello @Murlock0769,

The hall-effect sensor is installed properly.

We can’t see the wiring of the motor well, please make sure that you are connecting it correctly as shown in this video:

Finally, we need to see the Anti-Pinch pins in case they were rusty or not touching.

This video will help you locate them:

Awaiting your reply.

Sincerely,

bonjour,

ci dessous un lien avec une photo du branchement du moteur (rouge avec vert et blanc avec marron)
et une deuxième ou je montre avec un ohmmètre que les deux broches anti-pincement sont bien en contact

Bonjour @Murlock0769,

Dans ce cas, la dernière pièce à remplacer est la carte de circuit imprimé.

Parfois, le remplacement du capteur à effet hall ne suffit pas.

Vous pouvez le commander à partir de ce lien:

Voici le lien pour remplacer le circuit imprimé:

Tiens nous au courant de comment ça se passe.

Sincèrement,

===========================================================================

Hello @Murlock0769,

In this case, the last part that would need replacing is the circuit board.

Sometimes, replacing the hall-effect sensor isn’t enough.

You can order it from this link:

Here’s the link to replace the circuit board:

Let us know how it goes.

Sincerely,

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que je peux prendre l’option de passer au connect en utilisant le Kit de Mise à Niveau pour Litter-Robot III Connect ?

Comment fct les retour pour vous renvoyer le capteur à effet hall qui ne me sert du coup à rien?

Merci,

Bonjour @Murlock0769,

Oui, vous pouvez certainement commander le kit de mise à niveau au lieu du circuit imprimé normal.

Vous pouvez le commander à partir de ce lien:

Le capteur à effet hall peut encore être défectueux, vous pouvez donc attendre l’arrivée du kit de mise à niveau, puis l’installer avec l’ancien capteur à effet hall.

Si cela a fonctionné, vous pouvez retourner le nouveau capteur à effet Hall.

S’il a montré la même erreur, vous pouvez le remplacer par le nouveau et voir comment cela se passe.

Sincèrement,

============================================================================

Hello @Murlock0769,

Yes, you can certainly order the upgrade kit instead of the normal circuit board.

You can order it from this link:

The hall-effect sensor could still be defective so you can wait for the upgrade kit to arrive then install it with the old hall-effect sensor.

If it worked, then you can return the new hall-effect sensor.

If it showed the same error, you can replace it with the new one and see how it goes.

Awaiting your reply.

Sincerely,

Bonjour,

J’ai enfin reçu le kit d’upgrade que j’ai installé avec le nouveau capteur à effet hall pour avoir exactement la même chose : une lumière jaune clignotant rapidement. la nouvelle carte fait un peu plus de lumière au moment de l’allumage donc j’ai refait une video:

Bonjour @Murlock0769,

Veuillez nous fournir deux images similaires à celles-ci pour vérifier l’installation des pièces:

image

Sincèrement,

===========================================================================

Hello @

Please provide us with two pictures similar to these ones to check the installation of the parts:

image

Awaiting your reply.

Sincerely,

les photos demandées

et pour infos j’ai profité de la commande pour prendre deux broches anti-pincement toutes neuves

Le capteur à effet Hall est correctement installé, cela ne devrait donc pas en être la raison.

Les broches anti-pincement semblent un peu endommagées près des extrémités, vous pouvez peut-être les retirer et les nettoyer.

Vous pouvez également essayer de câbler les deux connecteurs avec un fil normal au lieu des broches juste pour tester si cela fonctionnerait ou non.

Si cela a fonctionné, cela signifie que les broches doivent être remplacées.

Sinon, il y a un problème avec la carte de circuit imprimé ou l’installation complète du faisceau de câbles (j’ai oublié de connecter l’un des fils)

=============================================================================

The hall-effect sensor is installed properly so it shouldn’t be the reason.

The Anti-Pinch pins look a bit damaged near the endings so maybe you can take them out and clean them.

You can also try to wire both connectors with a normal wire instead of the pins just to test if this would work or not.

If it worked, it means that the pins need to be replaced.

If not, then there’s an issue with the circuit board or the full installation of the wiring harness (forgot to connect one of the wires)