@stephane Ca semble que ce n’est pas un capteur idéale pour vos besoins. Vous trouverez notre sélection de capteurs ici: https://www.robotshop.com/eu/fr/capteurs.html
Bonjour,
Premièrement, merci pour ce tutoriel bien complet.
Je voudrais savoir si le contrôleur de vol quadrino nano se comporte comme un microcontrôleur auquel on peut destiner d’autres applications (dans mon cas tracker une balise) ou il ne s’agit que d’un shield qu’on ajouterait à un microcontrôleur quelconque?
Excellent tuto, je vous remercie infiniment . Je suis débutante en domaine de drone, est ce je puisse réaliser moi même un contrôleur de vol à la base de carte arduino par exemple ?
@asbai amina Oui, ca se fait, mais ca prends des bonnes connaissances électriques et en programmation.
Bonjour. J’ai en projet la construction d’un “drone” à échelle humaine mais je n’y connais rien en programmation EPROM etc. Peut-on utiliser un système identique à l’Arduino pour contrôler des moteurs, même beaucoup plus gros, voire à propulsion thermique ? Merci
@Erwan Le contrôleur de vol pour un gros drones est identique a celui d’un petit, sauf vous aurez a implementer une système de redondance. Si vous pensez utiliser un moteur a gas ou autre, c’est possible aussi, mais vous aurez a faire des modifications dans le code. Nous suggérons fortement de commencer ave un “preuve de concept” plus petit.
Bonjour,
Pour le ‘‘fun’’ , j’essaye de monter un drone avec comme châssis PRESSA (l’objet est creux) de chez IKEA et je ne sais pas quel contrôleur de vol choisir. J’ai déjà les moteurs et les hélices adaptés.
Quel contrôleur pouvez vous me conseiller ?
Cordialement,
@Volenbulle C’est votre choix - vous pouvez voir notre selection ici: https://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-de-vol-pour-uavs-drones.html
si je comprend bien, je peux configurer mon arduino avec le logiciel multiwii? est ce que multiwii est un logiciel 1.0?
@techno Oui et non, un Arduino normale n’a pas les capteurs. Si vous allez ajouter les capteurs après, les pins et la protocole de communication doivent être les memes que dans le code.
bonjour Coleman je ne sais toujours pas comment choisir mon contrôleur de vol par rapport a mais esc dans les caractéristique des contrôleur de vol, je sais que mais esc font 18a 32bit et 48mah comment s avoir raccorder l un a l autre;
j attend une réponse la plus simple possible merci.
@julien Il n’y a pas de lien entre les ESC et le controleur de vol. Choisissez les ESC pour les moteurs seulement (voltage et courant). Les ESCs se branchent aux ports RC - il faut lire la documentation du contrôleur de vol pour savoir quel moteur se branche sur quel sortie.
Bonjour Mr Benson. Je ne comprends pas bien en quoi la mesure du champ magnétique de la terre par le magnétomètre permet de connaître la direction à la boussole d’un drone (par rapport au nord magnétique). Pourriez-vous m’éclairer sur ce point?
@Pilotofstars, Le mieux est de regarder cet article sur Wikipedia qui explique ceci en détails.
Magnétomètre
Bonjour je cherche un contrôleur de vol qui permet au drone de suivre mon téléphone pour pouvoir filmé sans piloter celui-ci
Pouvez-vous me conseiller un produit ?
Merci cordialement
@Dart En ce moment nous n’avons pas une solution car ca implique un “app” qui envoie la position GPS par WiFi en tout temps. C’est quand meme une bonne idée et ca ne sera pas trop longtemps avant qu’une compagnie la crée.
Quel est le role de controleur du vol et de gyrometre ? Et merci
Bonjour. Très beau tutoriel, étoffé et très compréhensible. J’ai un projet d’intelligence artificiel que je souhaite intégrer à un drone. Je suis totalement novice dans ce domaine. Pour cela, je souhaite installer des capteurs de distances ultrason (9) qui servent d’input à mon intelligence. Je souhaiterais piloter ensuite les moteurs avec les outputs de cette intelligence. Du coup plusieurs questions:
- Est-ce que les capteurs de distance ultrason (type HCSR04) peuvent convenir ? (problème de flux d’air, etc)
- Est-ce que je peux intégrer mon intelligence dans le contrôleur de vol ou bien dois-je prévoir une carte annexe pour connecter les capteurs et implémenter cette fonctionnalité ?
- D’un point de vue alimentation, faut-il prévoir une autre batterie ?
Merci beaucoup pour votre aide