@ecco,
Ces paramètres sont lié au contrôleur de vol et change d’un a l’autre alors il faut regarder spécifiquement les instructions du modèle que vous avez. Pour MulitWii les options sont dans le GUI.
bonjour je suis debutant dans ce domaine… est ce que le controleur de vol on doit le programmer
@abdallah Pas nécessairement “programmer”, mais il y aura un logiciel ou vous changez des paramètres pour l’adapter a votre drone (PID, nombre de moteurs, configuration, paramètres de vol etc), et ensuite télécharger au contrôleur.
Je suis débutant dans le domaine du drone et je voudrais savoir quelle son les matérielles pour la construction du drone? Aussi j’aimerais si vous pouviez envoyer une image ou un site pour me montrer les étapes une à une de la construction.
Merci
bon pouvez vous me donner le nom de ce logiciel et merci a vous
@Parsa Ça semble que vous êtes plutôt intéressé par un kit de drone au lieu de la concevoir vous-même: https://www.robotshop.com/eu/fr/kits-uav-drone.html
@abdallah Nous avons exclus des logiciels particuliers par exprès. Le logiciel va avec le contrôleur de vol que vous allez choisir.
bonjour. excellent tuto qui m’a permis de vraiment comprendre toutes les fonctionnalités possibles d’un contrôleur de vol. Pourriez-vous m’indiquer un controleur capable de faire du GPS/point de passage et GPS/point de passage avec matérialisation 3D de la carte? merci
@bengi “[…] avec matérialisation 3D de la carte?” ça c’est quelque chose que nous n’avons pas présentement.
j’aimerai savoire les truc nécessaire pour realiser une drone a base d’une carte arduino uno mais a condition avoire une stabilisation parfait (meme s’il n’y pas quelleque chose qu’est parfait dans ce monde)
bonjour,je voudrais savoir quelle est la communication qui porte le plus en distance
merci d avance
@azerty Regardez leçon 7: https://www.robotshop.com/blog/fr/comment-fabriquer-un-dronevat-lecon-7-fpv-et-longue-portee-5298
bonjour, j’aimerai savoir si il est envisageable de ne pas avoir de contrôleur de vole dans le cadre d’un très petit drone (c’est a dire d’un arduino gérerai la partie commande mais qu’il n’y aurait pas de rééquilibrage )
@pierre Sans contrôleur de vol, c’est a l’opérateur de contrôler chaque moteur d’un multi-rotor, assez vite pour que ca reste en place dans l’air, ce qui est presque impossible. Si vous choisissez un avion, c’est en effet un control RC facile.
Bonjour j’aimerais fabriqué mon drone mais j’aimerais savoir comment programmer une arduino en Bluetooth j’ai fait quelque test pas tres convaincants merci par avance
@Adrien Un module Bluetooth n’est pas nécessairement a “programmer” - vous envoyer des communications sériels à un certain “baud rate”.
bon je souhaite construire un drone (4 hélices) , j’ai pour objectif de lui ajouter une caméra pour faire des vidéo aérienne.
je me suis aidé des nombreux commentaire de se site et de bien d’autre pour choisir mes composant :
moteur ( hesitation entre deux modèle: 1) Tera 4 x Moteurs Brushless A2212/13T 1000KV pour RC quadcopter multicopter
2)XT-Xinte MT1806 2400KV CW CCW Mini Multi-rotor moteur + Simonk 12A ESC pour 2-3s FPV KK 260 quadricoptère RC avions quatre axes
ESC : Tera 4 x 30A Brushless Contrôleur de vitesse électronique ESC pour RC multicopter KK Quad-rotor X-copter
chassi : Tera Kit de frame H450 pour RC quadcopter multicopter KK, FF, MK, MWC
distributeur alim : Goolsky XT60 PDB Distributeur Conseil 5V 12V Puissance pour QAV 250 210 180 RC Racing Drone Quadcopter
teste voltmetre : XT-XINTE 1S-8S Lipo Batterie Tension Faible Test VOLTMETRE testeur tester monitor Buzzer Alarme indicateur
batterie: (hésitation) :1)GoolRC 2S 7.4V 1500mAh 30C LiPo Batterie de avec Prise T pour RC Voiture Bateau Camion Drone
2)FLOUREON 11.1V 3000mAh 3S 30C Lipo RC Batterie avec connecteur Deans pour RC Hélicoptère Avion Voiture Camion Bateau RC Hobby
es-ce suffisant pour construire mon drone , les composant sont t-il compatible entre eux pour mes doutes , quelle composant choisir ?
et encore un dernier detaille , il me manque le controleur de vol , il y a beaucoup de choix et je ne sais lequel choisir pour l’usage que je souhaite en faire , merci de m’aider
noté que je suis inexpérimenté dans se domaine donc peut etre certain element sont complétement absurde a ajouter
@renaud Comme vous voyez, il y a beaucoup de choix. Malheureusement les produits que vous spécifiez ne sont pas fournis par RobotShop, alors nous ne pouvons pas les supporter. Vérifiez avec ces articles pour savoir s’ils sont compatibles.
bonjour j’ai un projet pour mon master et ce serai pour savoir si vous pouvez m’aider merci d’avance. donc j’ai drone Hexacoptères et je cherche a mesurer la qualité de l’air, mais le probleme c’est que mon capteur fonctionne a haute temperature et a temperature ambiante mais pas a basse temperature savez vous de quoi cela peut venir ? .