À présent que vous avez choisi ou conçu un châssis UAV, et choisi les moteurs, hélices, ESC et batteries appropriés, vous pouvez commencer à sélectionner un contrôleur de vol.
bonsoir, je n’ai pas tout compris dans cette partie… admettons que j’achète le contrôleur de vol au code de produit : RB-Atm-01, il me faut donc acheter une arduino pour le faire fonctionner? Et vous n’auriez pas un forum correct comme vous le décrivez à me donner??
Bonne soirée, Théo Hecht
@Théo Hecht
Q1) il me faut donc acheter une arduino pour le faire fonctionner?
Non, l’Arduino (microcontroleur ATMega328) fait parti du PCB.
Q2) Et vous n’auriez pas un forum correct comme vous le décrivez à me donner?
Bonjour, Excellent tuto. Il serait utile, au moins pour moi, de préciser l’utilisation des “voies” de la radiocommande avec des exemples pour des configurations types.
Egalement, un petit comparatif des différents types de radio et modules RF et de leur protocoles avec avantages/inconvénients serait très utile pour le choix de la radiocommande et modules
Enfin une petite suggestion, sur des sujets plus techniques, un lien vers un autre site qui approfondirait tel ou tel point pourrait s’avérer utiles pour ceux qui le souhaitent : Par exemple, principe de l’IMU et ses algorythmes, les modulations RF, etc etc…
Encore bravo pour la qualité de ces articles. Etant justement en pleine conception de mon premier drone, c’est une excellente synthèse pour bien démarrer
Cordialement
Stéphane
[…] préciser l’utilisation des « voies » de la radiocommande avec des exemples pour des configurations types. {Prévue dans leçons 5/6}
[…] comparatif des différents types de radio et modules RF et de leur protocoles avec avantages/inconvénients {Nous allons faire quelque chose un peu globale car les télécommandes changent de modèles souvent}
[…] un lien vers un autre site qui approfondirait tel ou tel point pourrait s’avérer utiles pour ceux qui le souhaitent. {S’il y a des liens externes qui ne vendent pas de produit, nous pouvons les considérer}
Félicitations pour cette rubrique et un grand merci à tous les contributeurs. J’attends la suite avec impatience, si elle est déjà disponible en anglais, pourriez-vous envoyer un lien dessus. Merci encore!
Boujour je suis débutant et je voudrais savoir si concrètement on peux construire un drone avec en électronique uniquement :
1 carte arduino uno
1 gyroscope
1 batterie
4 moteurs
4 esc
Des fils
1 shield wifi
Arduino ide
1 page internet pour le contrôle
Est-ce que je peux construire mon drone uniquement avec ces éléments électronique et informatique ou ai-je besoin d’autre chose?
Merci
Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir répondu aussi rapidement ce qui me prouve que ce forum est très actif
Je voudrais savoir plusieurs chose comme est-ce que je peux contrôler mon drône mais pas en resaux local: je m’explique, je voudrais embarquer mon téléphone portable dans le drone et le mettre en partage de connexion et contrôler le drone depuis une page web accessible partout et protégé par un mot de passe de cette façon je ne fixe que la porté du réseau 3g comme limite ce qui est énorme pour moi
Ensuite est -ce que le délai de transmission ne sera pas trop long?
Je n’ai pas un budget extravagant mais si le délai de transmission est trop long je voudrais un gros drone (75 cm de diamètre ) avec de grosse hélices pour un voyage stable et pas nerveux de tel sorte à qu’il de soit pas sensible au moindre courant d’air. Je connais qq qui peut me fabriquer un super châssis en aluminium gratis alors est-ce que vous pourriez m’éclairer quand au moteur et à la baterie nécessaire.
J’aimerais également par la suite ajouter une caméra fpv d’où ma question quand sort la dernière leçon?
Merci beaucoup de votre attention
@Quentin j Interessant projet! Au lieu de prendre trop de place ici, pouvez-vous créer un nouveau post sur le forum RobotShop? Vous pouvez écrire en Français.
Merci pour votre rubrique qui est très explicite.
Cependant j’ai un souci avec mon drone custom hexa.
A vide 2,5kg il est très stable aucun pb. Dès que je fixe rigidement la charge de 4,5kg il devient incontrôlable.
Mon contrôleur est un DJI NAZE V2. J’ai augmenté les gains comme c’est conseillé dans ces cas là mais rien y fait : il se met à trembler au niveau des hélices mais la stabilité n’est guère mieux.
Dans votre rubrique, vous recommandez pour les cas comme le mien de choisir un controleur qui puisse se régler spécifiquement . Quel(s) contrôleurs m’offrirait ces possibilités de réglages que je recherche pour un drone lourd .
Merci beaucoup pour vos conseils
@Jean L Pouvez-vous créer un nouveau sujet sur le forum RobotShop incluant ce que vous avez mis comme informations ici, et des images? https://www.robotshop.com/forum/
Bonjour, ce serai pour savoir si j’ai bien tout compris;
Une télécommande possédant 5 sorties, permet d’y insérer une commande de vol/ou action de bas en bas, etc… Si on souhaite un mode de vol utilisant un module gps alors il faut prendre un gps. Ainsi que j’appuierai sur un bouton A, la comande A s’effectuera?
Rebonjour Je cherche actuellement un controleur de vol, je pense à celui-ci est-ce juste? http://www.hobbyking.com/mobile/viewproduct.asp?idproduct=21977
J’ai différentes questions postées dans le chap 4 pourrais tu y répondre?
Comment dois-je faire pour assigner par exemple la commande de me suivre?
Quels sont les mesures des robots présentés ?
Merci
@Buffe En effet la 5ieme canal peut être utilisée pour changer le mode de vol. Si votre contrôleur de vol a un GPS et un des modes est compatible, et c’est bien mappe au 5ieme canal, ça fonctionnera comme vous décrivez.
ma question est plutôt,sur l’avertissement et la coupure batterie inscrite dans le processeur de certain drone(setting factory) que j’aimerais changer, comment faire ? auriez vous une idée a se sujet…?