Comment fabriquer un drone - Leçon 1 : Terminologie

Donc, vous cherchez à vous lancer dans les drones et les UAV? Cette série de didacticiels est conçue pour vous aider à comprendre le domaine émergeant des UAVs et à vous guider à travers les processus de la construction de votre propre UAV en utilisant des pièces du commerce. La terminologie et les définitions utilisées ici sont destinées à vous donner, vous le lecteur, une compréhension de chaque terme plutôt qu’une définition de type dictionnaire. Bien que de nombreux mots ont des significations multiples, la définition est utilisée dans le contexte des drones / UAV.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/comment-fabriquer-un-drone-lecon-1-terminologie

Très bon tutoriel vraiment intéressant ! Les prochaines lecons seront-elle disponible bientot ?

Bravo, vous avez fait un bon travail !!! ou pouvons trouver la suite des autres leçons? Merci encore pour se merveilleux travail.

J’admire le coté pédagogique de la page, bravo!!

Bonjour, votre leçon 1 m’intéresse énormément, avez vous déjà préparer les leçons suivantes? Merci d’avance, vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail :slight_smile:

Ouah !

Super ! J’étais en pleine tétra-pilo-section.
J’attends la suite avec impatience.
Merci bcp pour ce travail respectable !

je souhaite avoir des instructions sur la partie programmations de la carte contrôleurs du drone
Comment programmer mon microcontroleur pour gérer un hexacopter avec une charge utile de 4 kg

Quand sortira la leçon 3 ? J’en ai besoin pour mon TPE
Merci :slight_smile:

bonjour ou bonsoir oui oui très bon cours de Dronne uav oui pour nous africain comment ce procurer ce matérielle ? et monte aussi ce Dronne et les configurations chez nous en Afrique et avoir le neseceur possible ?..….

@ouusmanou Vous trouverez beaucoup de produits UAV / drones sur www.robotshop.com

Super tuto, faudrait une vidéo youtube et ce serai enormément mieux, vous pourriez avoir des millions de vue si vous en faite avec une bonne caméra.

Nous souhaitons réaliser un drone. Ces notions sont très utiles. Merci!

Un grand Merci pour ces informations très importantes. Très bonne explication. J’espère qu’il y aurai une suite qui sera aussi bonne que ce prsent cours. Merci

j ai realise touton engin ne decole toujoir pas s svp aidez moi

@karaboue Veuillez créer un nouveau sujet sur le Forum RobotShop avec le plus d’info et images possible. Vous pouvez poster en Français.

est ce qu’on peut faire voler un zebre avec un drone?

@Gabrielle Um… peut être?

D’accord merci j’essaye ce soir avec mon zebre domestique et je vous redit :wink:

tres bonne question mon amie gabrielle nous allons essayer se soir avec zèbre :heart:

bonjour je trouve que votre commentaire est très intéressant @gabrielle vous croyer qu’on pourrait faire la même chose avec des autres animaux de l’afrique exemples une girafe