UAV commandé par smartphone, aide choix composants

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en ingénieur et je me lance dans la construction d’un drone. Après avoir voyagé dans les limbes d’internet, j’ai décidé de partir sur la construction d’un quadcopter stable sur lequel je monterais une petite caméra. Je voudrais le commander depuis mon smartphone, sans pour autant y envoyer la video pour le moment. J’ai lu tout le topic “Comment fabriquer un drone”.

J’aimerais avoir votre aide pour le choix des composants, en dehors du chassis que je ferais moi meme.
Si j’ai bien compris il faut:

Moteur + ESC + batterie + capteurs de vol + carte de controle

Il faut savoir que je possède un arduino UNO et que j’aimerais donc utiliser cet environnement (meme si je dois racheter une carte plus petite).

A ce stade, je me demande déja si c’est le bon choix, ou s’il existe des controleur de vol (carte + capteurs) tout fait?

Je cherche quelque chose de bon rapport qualité prix et ayant un bon rendement pour un vol le plus long possible sans pour autant monter dans des prix exorbitants.

Bref je suis dans la panade totale pour me decider sur quoi acheter…

Cordialement,
Arka

Salut Arka,

Il y a beaucoup de choix, si vous voulez vous concentré sur la partie programmation nous vous conseillons d’aller avec un kit de moteur / esc / hélice de TMotor.
Kit T-Motor pour Multirotor AIR 350

Pour le controle par smartphone, il vous faut un lien entre celui-ci et votre carte de controle.
Une communication série sans fil comme un XBee pourrait etre utilisé mais honéreux, le bluetooth quand a lui n’est pas très fiable.
Module XBee Pro 900 RPSMA

Pour le controle, vous pouvez essayer le MultiWii qui roule sur Arduino. Le code est ouvert alors vous pouvez développé autour.
Google Code - MultiWii

Nous avons notre controleur le Lynxmotion Quadrino Nano qui est Arduino compatible et utilise le MultiWii.
Contrôleur de Vol pour Drone/UAV Lynxmotion Quadrino Nano (avec GPS)

:slight_smile:

Bonjour,