Perte du jour et de l'heure (active) sur le neato XV25

Bonjour, cela fait une semaine que je possède cette merveille , le “XV25”, mais cela fait 2 fois maintenant qu’il perd l’heure et le jour actuel …il est programmer pour tourner tous les jours à 12h00, et par exemple ce matin il c’est mis en marche à 7h20 et sur l’écran c’était écrit mercredi 12h00 ! alors qu’on est vendredi …
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ? Je précise que les autres paramètres ne sont pas perdus (toujours programmés pour tous les jours 12h00).
La version du firmware est la dernière en date, la 2.6…
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Olivier

Bonjour, alors depuis le 04 février jusqu’à aujourd’hui aucun soucis, par contre aujourd’hui après qu’il ait terminé son travail, je l’ai débranché afin de passer un petit coup de scooba dans la pièce ou il se trouve …Après 1h00 je l’ai rebranché et à ce moment là j’ai vu qu’il c’était mis sur mardi 2h35 du matin … Est-ce que le fait de débrancher la base peut provoquer ce genre de déréglage ?
Pour info, j’avais mis le XV25 sur le dos, tout le temps ou la base n’était pas connectée …

Je ne me souviens plus …Mais il me semble que j’avais déjà enlevé le robot, puis j’ai débranché la base …Mais je ne suis plus certain … Je vais essayé de ne plus débrancher, pour voir si le problème revient …(je vais mettre une protection autour le temps que scooba s’occupe de laver le sol .

Pour votre information, en faite j’ai remarqué à quel moment il perd la date, c’est quand il est retiré de sa base manuellement (chargé complètement ou pas), mais dés lors qu’il n’est plus connecté à la base et qu’il essaye de la rejoindre ( quelques mouvements de roues dans le vide) à ce moment précis, il perd sa date et son heure …

J’ai bien reçu le remplaçant, merci.
Pour info, là ou l’ancien tenait 30 à 35 minutes avant recharge, celui-çi fait 60 minutes au premier passage !!!

Ce matin, j’ai effectivement repoussé un peu un meuble qui se trouve à 1,50m de la base de 10 cm supplémentaire, je suis rentré du travail, le robot était bien à sa base en charge … Pour info il tient la charge 1 heure juste

Aujourd’hui rebelote, je sépare le Neato de sa base pendant 2 heures, pour lavage au scooba … je remets le neato à sa base (qui n’a pas été débranchée du secteur) Bilan, perte de nouveau de la date et l’heure … Pourtant il fait bien ses cycles (30 à 40 minutes d’aspi et retour à la base sans problème)

Si vraiment il y a un défaut est-ce que je pourrait recevoir un autre XV-25 à la place étant donné que le problème à commencé après une semaine d’utilisation ?
Merci d’avance .

Voilà colis enlevé …Mon robot est en route vers chez vous !

Bonjour, est-ce que vous avez bien reçu mon robot ?

voici le numéro de retour 2005265

Voilà, j’ai pris rendez-vous avec UPS pour un enlèvement chez moi demain dans la journée …

Bon, finalement aujourd’hui il était bien chargé, je l’ai enlevé de sa base, et après 30 minutes il avait de nouveau perdu sa date et l’heure … Je vais quand même le renvoyé …Par contre ça sera d’ici 15 jours car il faut quelqu’un à la maison pour que UPS puisse venir passer prendre le paquet …

Bonsoir, je voulais juste vous signaler que le nouveau robot, aujourd’hui n’a pas réussi à retrouver sa base …(2 cycles) et 2 fois il c’est arrété tout prés, mais n’a pas réussi à rejoindre la base pour se charger !
J’ai lancé à l’instant un nettoyage ciblé en partant directement de la base , il a bien fait son travaille sur un carré de 2m sur 2m puis est bien revenu à la base, est-ce que vous pensez qu’il a un problème aussi ?

Voilà c’est fait, j’espère juste que je pourrai recevoir le nouveau avant d’envoyer le défectueux , car on s’habitue vite à ces ptite machines …

Bonjour, est-ce que je vais le recevoir encore cette semaine ?
Est-ce que vous avez testé l’appareil ? Je l’avais éteind pour le transport, il aurait du garder l’heure, mais il l’avais certainement perdue !

Je voulais juste vous signaler que hier, je l’ai enlevé le robot de la base durant 2 heures ( passage scooba) et qu’il n’a pas perdu l’heure … Pourtant j’ai fait la même chose que d’habitude, sauf que la il était en charge depuis 15h30 de l’apres midi, et je l’ai enlevé de la base vers 19h00, et d’habitude, je l’enlève 30 minutes apres son retour à la base, est-ce que c’est possible qu’il perde l’heure s’il n 'est pas assez chargé par exemple? … En fonction de la réponse je vais prendre rdv avec UPS pour un enlevement lundi ou attendre …

Pour le moment,tout est OK, quand je rentre, le robot est bien en charge avec le bac plein …