Mise en service Kit RTK Emlid Reach M2 UAV

Bonjour,

Nous souhaitons acquérir le Kit RTK Emlid Reach M2 UAV, pour une utilisation avec des véhicules terrestres et drones.
Je suis novice sur la façon de mettre ce système en ouvre et j’aurai besoin de plus d’éclaircissement s’il vous plait.

1- Si j’ai le kit complet, que dois-je avoir de plus pour le faire fonctionner ? (un abonnement RTK ?).
2- Qu’est ce qu’il faut prévoir pour une utilisation sur plusieurs drones ?
3- ce kit est-il adapté pour une utilisation avec des véhicules terrestres ? (une utilisation simultanés par exemple sur un véhicule terrestre et un véhicule aérien ?)

Merci pour vos éclaircissement

Bonjour @Tarwi!

1. Pour une seule station mobile (rover) vous n’avez besoin de rien d’autre que le kit. Si vous n’aviez que la station rover (pas de station de base) vous pourriez utiliser le service NTRIP qui sont des services locaux qui partagent les corrections de base sur Internet (Emlid propose un NTRIP Caster gratuit). Cependant, l’utilisation du RS2 comme station de base locale a l’avantage d’offrir une autonomie dans les zones reculées car il n’y a pas besoin de connexion Internet.

1. Si vous avez plusieurs véhicules/drones, vous aurez besoin de plusieurs stations rover. Le kit comprend seulement un récepteur qui peut être utilisé comme base (RS2) et un module RTK qui peut être utilisé comme rover (M2).

2. Oui, à condition que vous ayez plusieurs stations rover.

Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici:

https://docs.emlid.com/reachm2/tutorials/basics/rtk-introduction

Hello!

1. For only one mobile station (rover) you don’t need anything else besides the kit. If you only had the rover station (no base station) you could use NTRIP services which are local services that share base corrections over the Internet (Emlid offers a free NTRIP Caster). However, using the RS2 as a local base station has the advantage of offering autonomy in remote areas as there’s no need for an Internet connection.

2. If you have multiple vehicles/drones you would need multiple rover stations. The kit only includes one receiver that can be used as a base (RS2) and one RTK module that can be used as a rover (M2).

3. Yes, as long as you have multiple rover stations.

You can find more information about this here:

https://docs.emlid.com/reachm2/tutorials/basics/rtk-introduction

Je vous remercie encore pour toute ces précisions.

J’ai par ailleurs une autre petite question si vous le permettez, ce kit est un multi-band cela vaudrat-il dire que si j’ai le rover ou les rovers en Indoor la localisation fonctionnera toujours ? ou c’est que pour le Outdoor ?
sinon, qu’elle est la solution pour une localisation Indoor sachant que nous avons le kit marvelmind hw 4.9 (433 MHz) dont nous sommes pas très satisfait ?

Bien a vous,

Malheureusement, il s’agit d’un système basé sur le GNSS et il n’est donc pas adapté à la localisation en intérieur.

Nous vous recommandons de consulter la section sur la Localisation Intérieure, mais la plupart des solutions proviennent de Marvelmind. Si vous nous donnez plus de détails sur l’application, nous pourrons peut-être vous aider à sélectionner un kit qui correspond à vos spécifications.

Unfortunately, this is a GNSS based system so it is not suitable for indoor positioning.

We recommend that you check the Indoor Localization section, however, most of the solutions are from Marvelmind. Perhaps if you give us more details about the application we can help you select a kit that fits your specifications.

Bonjour,

C’est vrai que le système est basé sur le GNSS mais comme il est multiband(fonctionnel dans les zones isolés ou bâtiments…) j’avait pensé a mettre la base en extérieur et le rover en interne mais apparemment ca ne fonctionnera pas.

Pour notre application, nous souhaitons localiser en indoor 20 robots mobile simultanément, nous avons la marvelmind HW 4.9 (433 Mhz) mais les résultats ne sont pas toujours cohérents surtout avec l’Arduino qui nous intéresse.

Merci par avance

Cordialement

Bonjour,

Vous avez peut-être la mauvaise version pour votre projet, je vous suggère de lire ces guides pour vérifier quelle version correspond à vos besoins:

Hello,

You may have the wrong version for your project, I suggest reading these guides to check which version suits your needs: