Mise en service Kit RTK Emlid Reach M2 UAV

Bonjour,

Nous souhaitons acquérir le Kit RTK Emlid Reach M2 UAV, pour une utilisation avec des véhicules terrestres et drones.
Je suis novice sur la façon de mettre ce système en ouvre et j’aurai besoin de plus d’éclaircissement s’il vous plait.

1- Si j’ai le kit complet, que dois-je avoir de plus pour le faire fonctionner ? (un abonnement RTK ?).
2- Qu’est ce qu’il faut prévoir pour une utilisation sur plusieurs drones ?
3- ce kit est-il adapté pour une utilisation avec des véhicules terrestres ? (une utilisation simultanés par exemple sur un véhicule terrestre et un véhicule aérien ?)

Merci pour vos éclaircissement

Bonjour @Tarwi!

1. Pour une seule station mobile (rover) vous n’avez besoin de rien d’autre que le kit. Si vous n’aviez que la station rover (pas de station de base) vous pourriez utiliser le service NTRIP qui sont des services locaux qui partagent les corrections de base sur Internet (Emlid propose un NTRIP Caster gratuit). Cependant, l’utilisation du RS2 comme station de base locale a l’avantage d’offrir une autonomie dans les zones reculées car il n’y a pas besoin de connexion Internet.

1. Si vous avez plusieurs véhicules/drones, vous aurez besoin de plusieurs stations rover. Le kit comprend seulement un récepteur qui peut être utilisé comme base (RS2) et un module RTK qui peut être utilisé comme rover (M2).

2. Oui, à condition que vous ayez plusieurs stations rover.

Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici:

https://docs.emlid.com/reachm2/tutorials/basics/rtk-introduction

Hello!