Guide de dépannage avancé du Litter-Robot II

Étant donné que nous avons eu énormément de commentaires positifs suite à la parution de notre Guide de dépannage basique pour le Litter-Robot II, nous avons décidé d’aider nos clients davantage encore en créant ce guide de dépannage avancé.


This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/guide-de-depannage-avance-du-litter-robot-ii

mon robot tourne a l envers donc litiere ce vide pas quel est le probleme svp

@labie Ce problème peut être causé par les différents capteurs, moteur ou bien carte-mère. Nous vous suggérons de bien vérifier si les connexions sont en place. Vous pouvez tester facilement le moteur : pesez sur le bouton Fill, attendez deux secondes et pesez de nouveau. Si le globe tourne dans les deux directions, alors le moteur n’est pas la source du problème. Si vous avez acheté le robot avec nous, nous vous suggérons de nous contacter via le centre de support, car il serait nécessaire de le réparer.

Le robot litiere ne fait pas son cycle normalement: il franchit la cale à l’arrière du robot ( fait sauter le globe), donc ne peut se remettre à sa position d’origine et se met en defaut( les 3,voyants clignotent).
Qu’est ce que ça peut être?
Merci

@Evelyne Il s’agit du capteur magnétique à effet Hall. Nous vous suggérons de vérifier si celui-ci est toujours en place. Si c’est le cas, alors il vous faudra remplacer le harnais du robot.

Bonjour mon robot ne tourne plus je débranche la prise puis la rebranche elle bloque s’allume en orange puis fini de clignoter en rouge sans tourner quel est le problème svp

@Ouerghi, il semble que vous ayez un problème avec le moteur de votre robot, il se peut aussi que cela est causer par l’ajustement du capteur de présence a chat. Aussi il se peut que la ligne de sécurité soit obstruée. Faites-nous savoir comment cela se passe.

Bonjour,

Ma litière s’arrête pendant la rotation inverse.
Elle fait bien la première rotation, elle fait une partie de la rotation inverse puis s’arrête en plein milieu, les voyants repassent au vert comme si tout se passait bien.
Je viens de changer le moteur ainsi que les patins en téflons, aucun changement.
Que faut-il encore changer? :frowning:

@Florent Le problème que vous avez peut être causé par la carte de contrôle.

Bonjour,
Très satisfait de notre litter robot mais le temps fais son oeuvre : le moteur semble tourner lentement, et le globe ne va pas jusque la première butée, revient et s’arrête bien avant la seconde butée, les trois voyants se mettent alors à clignoter. J’ai testé la carte qui sort bien +/-15V pour le moteur. Quel est le problème ? Je changerais bien les patins teflon passablement usés et le moteur mais il avait l’air de tourner normalement quand je l’ai testé seul. Rien vu de spécial dans le réducteur. Peut être un problème de faisceau. Une idée ?

@MMC Le problème peut être causé par le moteur tout simplement. Si celui-ci possède une grande friction, le temps du cycle augmentera et provoquera des erreurs dans la programmation du Litter-Robot.

Bonjour, j’ai récupéré un lutter-robot, 1ère génération je pense car rivets et non pas vis Torx sur la ceinture. Il mme manque le couvercle en plastique noir de l’interrupteur anti-pincement. Serait-il possible de commander cette pièce non encore à votre catalogue ?
Cordialement

@Mad chat,
Malheureusement, nous n’avons pas cette pièce disponible dans notre inventaire. Ils sont discontinués toutes nos pièces de la Littier Robot 2 seront remplacées par la Litter Robot Open Air.

Bonjour j’ai changé le capteur à effet hall j’ai également changé le moteur comme indiqué dans votre guide le globe fait de nouveau intégralement le tour et quand il revient en position il va trop loin et ne se remet pas en position d’attente du chat et tourne un quart de trop. Une idee ?

Merci

@Florent Avez-vous une lumière qui clignote lorsque cela ce produit?

Oui les 3 led clignottent. Je viens de changer la carte control egalement et tjs rien je désespère

@Florent, nous vous suggérons de visiter notre guide de dépannage de litière robotisé pour vous aider. Si le problème persiste, veuillez nous contacter dans notre centre de support et choisissez l’onglet ‘‘Robot Domestique’’

Bonjour,
Je suis en panne avec ma litter robot 2. Lorsque je la mets en route, le voyant orange clignotte une seule fois puis tous les autres voyants se mettent à clignoter. Le moteur se mets normalement à tourner 1 seconde puis au ralenti. Dois-je changer juste le moteur,l’alimentation ou le harnais. Ayant un budget serré je ne peux me permettre de faire trop de frais. Merci de votre attention.
Cordialement.

@lil, Si tous les voyants se mettent à clignoter, il faudrait vérifier le moteur. Il se pourrait qu’il y ait quelque chose qui bloque le moteur aussi.
S’il n’y a rien, le moteur sera possiblement à remplacer.

Après commande sur votre site du moteur, j’ai remplacé se dernier mais le globe tourne en continu maintenant lorsque que je le bloque en appuyant sur le détecteur du tiroir il continue lentement et la litière se remet à nouveau en défaut je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.