Comment fabriquer un drone/UAV - Leçon 6 : Faites tout travailler ensemble

Dans la leçon 5 vous devez avoir fini l’assemblage du drone (mais pas encore installé les hélices). Les fils peuvent ne pas être très ordonnés, mais voyons cela ensemble, à présent que vous êtes tout excité en pensant à votre premier vol. Ne vous précipitez pas, car même de petites erreurs peuvent entraîner un accident. Il vous reste encore quelques étapes à franchir avant votre premier vol, donc soyez patient, et suivez les instructions ci-dessous. Comme pour la leçon 6, nous allons continuer celle-ci en supposant que vous utilisez une commande RC (la méthode la plus largement utilisée à l’heure actuelle, pour contrôler un UAV).

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/comment-fabriquer-un-droneuav-lecon-6-faites-tout-travailler-ensemble

salut
beau travail, mais désolé je vais être critique: j’ai appris plein de choses technique voire même “inutile”, mais j en suis toujours au point de départ, je veut construire mon drone et je ne sais toujours pas ce que je doit acheter et ou acheter… il serai vraiment apreciable pour les lecteurs “consommateur de base” de simplement dire: il faut acheter une telecomande RC, je vous conseille celle ci ou celle là, vous pouvez la trouver pas cher sur ce site ou celui là. puis il vous faut un controleur de vol, je conseil tel controleur pour la voltige ou tel controleur pour un drone destiné a du fpv, ou tel controleur pour de la video achetable ici , ici ou encore là, puis il vous faut des moteur celui ci ou celui là, etc… comme ca le lecteur consomateur sais quoi prendre pour son drone et ou l acheter, puis il a plus qu’as suivre ta notice de montage. mais pour l instant je suis toujours au point de départ, je sais pas quoi acheter ni ou…

@Luke Nous apprécions beaucoup vos commentaires. L’approche “générale” que nous avons pris pour cette série et ne pas suggérer des produits spécifiques est parce que les articles qui suggèrent des produits spécifiques deviennent obsolètes rapide puisque le marché et les produits changent rapidement. Ce genre d’article explique rarement quoi faire si même une seule composante est différente de celle du guide. Les gens qui sont à la recherche de suggestions de produits spécifiques et un guide d’assemblage devrait plutôt envisager l’achat d’un kit plutôt que d’essayer de comprendre les principes derrière la sélection des types de produits. Un kit de drone comprend des produits qui sont majoritairement compatibles avec un de l’autre et un guide expliquant comment mettre tout cela ensemble.

Salut j tiens à te remercier pour votre laborieux travail c intéressantj quelques questions que j voudrais bien trouver des réponses bon j veux construire mon propre drone alors j’aimerai bien savoir le mode de télécommunications utilisé,les antennes que j pourrais utiliser pour l’émetteur ainsi pour le récepteur j’aimerai bien que tu me clarifie un peu les choses

@nabil,
La grande majorité des drones sont de type R/C et donc utilise un émetteur/récepteur de ce type. Nous en avons une sélection dans Télécommandes UAVs & Drones. Les antennes sont normalement présentes sur les équipements, mais si vous voulez une plus grande portée vous pouvez ajouté un module UHF comme ceux-ci:
Système RC Longue Portée UHF Dragon Link
Système RC TxRx700 Lite