Comment fabriquer un drone/UAV - Leçon 3 : Propulsion

Plus le kV dun moteur est bas, plus il consomme d énergie ?
Donc si on utilise des moteur avec un kV supérieur a 1000 par exemple, le drone vole plus longtemps ?

@Mohamed alabi C’est certainement possible de créer un moteur vous-meme, mais ce n’est pas suggérée car ca prendra du temps, de l’experience, des calculs, et c’est fort probable que le résultat ne sera pas trop efficace. C’est un peu contre la philosophie d’un milti-rotor, qui est la “simplicité et la facilité de construction”.

@Djeff Non, le KV est un mesure du nombre de tours par minute en référence avec le voltage. C’est reliée a l’hélice qui est reliée a la force de la combinaison du moteur + hélice. Pour un avion, un haut numéro est preferable, mais pour un multi-hélice, un chiffre bas est meilleur.

bonjour,

je voulais déjà vous félicité et vous remercié pour la qualité de votre tutoriel

j’ai toutefois une question a laquel je n’arrive pas a trouver de réponse
jai bien assimiler les différents concept de KV et autre paramètre de vol et j’ai voulu me lancer dans une conception de drone extrême (purement theorique mais sa occupe :wink: )

j’ai baser tout mes choix autour d un châssis tarot hexacoptere avec un empattement de 1270 mm
après différents calcul j’en suis arrivé a une taille d hélice maximal de 19 pouces

par contre a la phase suivante , le choix des moteurs , je coince completement

je ne comprend pas comment savoir si un moteur sera capable de faire tournée une hélice d un diamètre et d un pas connu d’avance, ou si il va se mettre en sur consommation et simplement s’auto détruire

esperant un peu d’aide je vous salut :wink:

cdt

@McBainStraddi Ne procédez pas a concevoir pour un grandeur max d’hélice, c’est plutôt la combinaison du moteur + hélice qui est important pour la force générée.

bonjour,

je comprend bien que c’est le couple moteur helice qui conditionne la puissance

pour simplifié, voila le chassis a partir du quel, j’essaye de concevoir mon drone :slight_smile:

j’ai trouver plein de couple moteur helice a different KV (entre 350KV et 4000KV) mais qui reste a des puissances tres basses ( maximum 20A, mais entre 2 et 4 S )

j’ai chercher donc ensuite a pouvoir estimer la traction que sont capable de fournir c’est couple moteur hélice et malheureusement, niveau information je me retrouve totalement coincé

le bon sens me fais dire que un moteur 4S 350 KV avec une helice 9443 ( en 8 fois bien sur ) ne pourra pas ou a peine porter un drone consus avec se chassis

et un 4000KV 12 A avec des helice de 5" non plus xD

mais toute les explications que l’on trouve autour des moteur se concentre sur les KV, jamais sur se parametre

cdt

@McBainStraddi Cherchez sur rctigermotor.com et nous pouvons faire une commande spéciale. La U5 fournit 2.85Kg a 6S avec une hélice de 16x5.4 (20A). Huit fournirait jusqu’à 22.8Kg (ne dépassez pas autour de 11.4Kg)

Bonjour, je n’ai pas bien compris un passage, le mieux est d’acheter 4 esc avec bec et ensuite de juste enlever le fil rouge de 3 esc avant de les connecter au contrôleur de vol ? (Il suffit d’arracher le fil rouge ?) Merci pour ce super tuto !

@Théo Pas nécessairement “arracher” mais enlever la cable rouge au centre et utiliser du ruban isolant pour la mettre du coté. http://www.lynxmotion.com/images/jpg/stbec.jpg

D’accord merci beaucoup

bonjour,
je cherche depuis déja 2 semaine, quel moteur, ESC, baterie prendre pour faire voler un drone de 2.5kg, niveaux rapport qualliter/prix ? j’ai souvent entendu parler des 2212 920kv ou les 2216 800kv de chez emax, a votre avie, car j’ai peux d’acheter et que le drone reste sur place ^^"

@breux jordy Pour des suggestions spécifiques de produits, veuillez créer un nouveau post ici: https://www.robotshop.com/forum/uav-drone-parts-f81?sid=d39e1030844018f827235c229b8b9dd7

Bonjour je voulais savoir la formule pour savoir l’energie que prend mon drone de ma batterie :slight_smile:

@TedFPV Vous aurez besoin d’un capteur de courant CC d’au moins 100A (et idéalement de voltage): https://www.robotshop.com/en/current-voltage-sensors.html

merci pour votre exposé. mais puis je avoir un schéma détaillé d’hélice

@hugo C’est au manufacturier du hélice que vous voulez de fournir un diagram / schéma. L’objectif de cette article n’est pas de fournir des pieces spécifiques.

vrmt c tres bien explique
ca m’aide beaucoup surtout sur le plan pas et orientation des helices

existe-il des moteurs pouvant envoyés jusqu’à 20kg de poussées ?

@dac Certainement, mais ils sont assez cher et nous n’avons pas ces options en ce moment.

Bonjour Coleman! et merci beaucoup pour vos tutoriels. Ils m’ont permit d’apprendre beaucoup de chose. s’il vous plait j’aimerais savoir si vous expédiez les articles au Cameroun?