Vous etes formidable !!!
Bonjour, savez vous si l’apport d’un carénage avec hélices contra-rotatives apporte une réelle contribution à la propulsion de l’engin ?
@Max Ça dépends de la configuration. Si c’est un en bas de l’autre, c’est moins préférable que les avoir cote a cote.
Bonjour.
voila je fabrique mon propre drone et le hic c’est que pour fabriquer le chassis j’ai besoin de calculé la portance de mes moteur.
pourriez vous me communiquer la formule que vous avez utilisé.
merci
Bonjour,
Petite coquille ici “Dans un multi-rotor, vous devez connecter quatre ESC ou plus au contrôleur de vol, mais un seul ESC est nécessaire”, c’est “un seul BEC est nécessaire”.
Chouette tuto
Bonjour, Je voudrai dimensionner les hélices afin d’avoir une poussée donnée, autrement dit, la force de poussée étant fonction d’une constante dépendant de l’hélice et la vitesse de rotation, comment avoir cette constante liée à l’hélice?
donc y a pas de méthode pour calculer cette constante pour une allure d’hélice donnée? sinon comment font ceux fabrique les drones. doivent ils fabriquer plusieurs hélices et essayer chacune avant de tomber sur la bonne?
@Luka Nous n’avons pas inclus de formules pour calculer la force / poussée qu’un moteur + hélice peut fournir, mais il y en a en ligne si vous faites une cherche.
bonjour et que pensez vous des hélice a pas variables sur drone par exemples comme sur le stingray 500
@billen eric, ce sujet fait place a beaucoup de débat dans l’industrie, mais si l’on parle du Stingray et autre plate-forme similaire, elles sont conçues pour le vol acrobatique et inversé et le pas variable leurs permet de l’accomplir plus facilement. Dans le cas d’un drone standard, il est beaucoup moins compliqué d’utiliser des hélices standard et quatre moteurs, car la complexité mécanique est éliminée.
bonjour,
j’ai une question concernant les batteries lipo. Est-ce quand peut charger et décharger une batterie lipo en même temps. je veux dire que si un quadrocoptère est en plein vol et qu’on a un autre source pour charger cette batterie, est ce que c’est possible?
Bonjour,je suis débutant et j’ai envie de me lancer dans la construction d’un quadcopter,pour ce qui est des pièces( batterie lipo, ESC,moteur,controleur de vol),est-ce qu’il doit y avoir un lien entre elles comme en termes de volt.J’aurais voulu savoir comment je devrai proceder lors d mes achats et sur quoi je dois m’interresser.
Merci d’avance.
@tom L’ESC devrait fournir le courant requis par le moteur. La batterie LiPo doit fournir le courant max requis par tous les moteurs. Le contrôleur de vol est alimentée par un de BEC.
Bjr,j’ai selectionner les éléments pour le système de propulsion et j’aurai voulu savoir si c’était parfaitement en lien.
Pour moteurj’ai pris:
esc:https://www.amazon.fr/gp/product/B015311YD2/ref=ox_sc_act_image_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A13QADB1CUPV1N
batterie: https://www.amazon.fr/gp/product/B015N9967U/ref=ox_sc_act_image_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A7Q4BYG4KUAA3
Merci de votre aide.
bonsoir monsieur Coleman
j’ai aimé les cours
svp dans les moteurs à hélice il y t’il des bobines ordinaire un peu comme celles dans les lecteurs CD et autres???
si je demande c’est pour pouvoir les créer (moteur) et modifier (augmenter si possible) la poussée à volonté est ce possible? ???