Comment fabriquer un drone - Leçon 2 : Le châssis

À présent que vous avez décidé de créer votre propre drone multi-rotors personnalisé ou semi-personnalisé, la première étape consiste à choisir le châssis. Vous pouvez soit créer le vôtre, soit fonder le projet sur un kit châssis de drone. Il existe de nombreux types de configurations et châssis différents utilisés pour créer des drones multi-rotors. Ce guide couvre les types de châssis basiques/classiques, les matériaux utilisés pour construire le châssis, ainsi que les aspects de conception. Nous accueillons toutes les informations dont vous disposez dans la section des commentaires ci-dessous.

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/comment-fabriquer-drone-lecon-2-chassis

Bonjour, je suis impatient de lire la suite de vos leçons ! très bonne idée
Merci beaucoup
Régis VIGIER

Je suis aussi impatient de lire la suite de vos leçons…merci bien!!

une vidéo j’insiste

bravo c’est super,je suis très impatient de lire la suite!

Bravos,génial je précé de voir les autres leçon

@josh Leçon 3 est maintenant disponible et nous travaillons sur leçon 4.

Quel qualité de travail !
Vivement les prochaines leçon! J’ai hâte de commencer le mien!

Ouah, extraordinaire, le rêve pour tout débutant. Avec une approche très clair, j’adore et j’en avais bien besoin.
Vivement la suite.
Par contre, je n’ai pas accès à la leçon 3 :frowning: :frowning: :-(.

Leçon 3 serait disponible en Français sous peu. Temporairement: https://www.robotshop.com/blog/en/make-uav-lesson-3-propulsion-14785

Je le redis, super toutes ces infos. :smiley:
Par contre j’ai l’impression qu’il y a un petit soucis ici:

Carte de circuit imprimé (PCB)

Les cartes de circuit imprimé sont essentiellement identiques à de la fibre de verre mais, à sa différence, les PCB sont toujours plates. Les châssis

On dirait qu’il manque une partie du texte.

Merci et corrigé!

Fantastique. Je commence et vous contacte pour les suites. Merci.

Les deux premier articles sont excelent
Cependant y’a trop de retard pour les articles à suivre …

Bonjour, j’ai une question svp : si j’ai décidé de construire mon chassis, comment faire l’etude de vibration, tester sa durabilité, et vérifier le poids ? J’ai fini le model sur solidworks mais je ne sait pas d’ou commencer les tests pour prévoir les problèmes.

@zodiac

1. étude de vibration: Idéalement les hélices et les moteurs ne produiront pas de vibration alors il n’y aura pas de calculs a faire. Dans la réalité, c’est fort probable qu’ils ne sont pas parfaitement balancées. Si votre frame semble être assez durable, ça vous sauvera beaucoup de temps en la construisant et oublier l’étude. Le monde est attirée par les multirotors a cause de leurs simplicité.
  2. tester sa durabilité: Volez!
  3. vérifier le poids: Construisez-la! Vous pouvez aussi assigner des matériaux et SolidWorks vous donnera une estimée du poids.

Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez me donner sois un model de drone ou des mesure pour les hélices et les carte à l’intérieur.

@Kevin Cette série d’articles est conçu pour ne pas préciser des pièces en particulier. La diamètre des hélices varient beaucoup et ça dépends de la grosseur de votre drone. La dimension des cartes a l’intérieur varie, mais ils sont autour de 30-60mm.

Bonjour, je me demandé si vous n’auriez pas un schéma côté ?

@Joker Malheureusement non; l’objectif de ces leçons est de ne pas préciser des produits en particulier.