Comment fabriquer un drone - Leçon 2 : Le châssis

bonjour je voudrais fabrique un drone en Y avec 6moteurs que faut t il mettre comme angle entre les deux bras avant?
merci

@suppa Ce n’est pas une configuration normale supporte par des contrôleurs de vol; il va falloir experimenter.

salut j’ai une question svp
est ce qu’il existe un program pour tester si le drone est vol ou non,
et merci

@nidhal Nous ne sommes pas certains de comprendre votre question - si le robot vol, vous pouvez utiliser un transmetteur / receveur pour communiquer les données a un station de base.

pouvez-vous m’envoyer des photos de modeles de chassis ?

@technoboy Vous pouvez vous les chassis ici: https://www.robotshop.com/en/drones.html

avez vous des planches de chassi assez simple a realiser ?

@techno Oui: https://www.robotshop.com/eu/fr/pieces-chassis-mecanique-uavs-drones.html
Quelques unes ont seulement quelques pieces.

j’ai peu être ma posé ma question. Je voulais savoir si vous aviez des plans( dessins avec cotation, images, vidéos ) pour la fabrication d’un châssi?

@techno Nous n’avons pas de plan spécifiques. Normalement le châssis est un des aspects le moins cher d’un drone.

j’aimerais savoir dans quel sens tourne les helices d’un octocopter

@david Quatre tournent dans le sens horaire, et les autres dans le sens antihoraire (symétrique sur l’axe centrale).

merci beaucoup pour la réponse sur le sens les helices.
je voudrais aussi savoir comment calculer la puissance des moteurs par rapport au poids total du drone pour que le drone arrive a décoller du sol
parce que j’ai des hélices en forme de pales de bateau et celles en forme de pale hélicoptère

@david “[…] hélices en forme de pales de bateau” sont entièrement inutiles pour les UAVs. Les hélices normales “hélicoptère” sont presque jamais utilisées non plus avec les multi-rotors. Les helices sont plus semblables a ceux pour les avions téléguides. Le moteur sans brosses devrait avoir des suggestions d’helices - ensemble, les deux fourniront une force maximale. La force totale des moteurs + helices devrait être environ le double du poids du UAV.

J’ai bien compris l’explication
Dans ce cas vous me conseillez quoi pour fabriquer un moteur et des helices ( à l’aide de materiel recyclé ou payant)

@David Payant - https://www.robotshop.com/eu/fr/uav-parts.html Recyclée - on a tout expliquée dans cette article. Nous n’avons pas trouvé des moteurs recyclées qui fonctionneront avec des UAVs.

Salut Coleman, j’ai viens fabriquer un châssis en aluminium , mais ce que avec le matos que je veux utiliser je ne sais pas comment faire le choix du moteur qui sera un peu proportionnelle au poid , vous me suggérer quoi ?

@Hengervil Ca dépends du poids totale et le nombre de moteurs. Pouvez-vous créer un nouveau “topic” sur le Forum RobotShop et donner de détails / images?

Bien le Bonjour à vous Mr Hengervil , et je vous remercie pour les informations de bases présentées et de leurs qualités.
ma question est la suivante; après la conception d’un drone de type Y à double moteurs peut-on utiliser des applications sur smartphone pour commander le drone via le réseau GSM ou 3G et 4G
Merci pour vos orientations…

bonjour,
j’essai de réaliser un drone type X3, et je trouve pas un chassis qui lui correspond.
pouriez vous me proposez un svp