@Nomel Benjamin Nous n’avons pas de “cours” comme tel; les articles ici vous donne une idée de comment fabriquer un drone et les elements a considérer et la démarche a suivre, mais nous n’allons pas dans les détails.
Bonjour, pourriez vous m’indiquer une échelle de budget pour un modèle ayant une grande autonomie tout en supportant la charge d’une caméra de sport, svp ?
@birdman Le temps de vol pour un multirotor est limitée (courant CC) à environ 10 à 20 minutes, peu importe sa grandeur. Pour une durée de vol plus long, considérez un avion. Un multirotor de taille moyenne coûte ~$400 a $1000 incluant la télécommande.
Je voulais savoir si je pouvais déjà m’initier à la fabrication d’un drone à partir de certaines pièces récupérées dans mon FASTLANE RC XR 2022.
@Louis Xavier Vous pouvez essayer de convertir votre hélicoptère en drone en ajoutant un contrôleur de vol. https://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-de-vol-pour-uavs-drones.html
Merci encore pour la réponse et je vous tiendrai informé sur mon projet
Mais je voulais savoir ce que le contrôleur de vol va m’apporter de plus, ou qu’est ce qui va se passer si j’arrive à faire le montage sans contrôleur de vol.
Maintenant je voulais savoir aussi si dans mon hélicoptère il n’y avait pas de contrôleur de vol ou c’est simplement parce que le contrôleur de vol de l’hélicoptère est différent de celui du drone. Excusez moi pour mes question si elles vous semblent parfois élémentaires mais je suis un vrai novice mais passionné.
@Louis Xavier “…parce que le contrôleur de vol de l’hélicoptère est différent de celui du drone” - exactement. Il n’y a pas de “vrai” contrôleur de vol dans hélicoptère qui permettra un vol autonome (capteurs, GPS, microcontrôleur programmable etc).
Slt; j’appreci vraimnt c k t fait; m g me demandait si nyarait ps une video ki resum tt sur la cnstuction du drone. Cest pl+ simple et pl+ pratique; contrairemnt ecrire. MEXI D’AVANCE!!!
@alpha C’est difficile de faire un video “générale” sans préciser des composantes spécifiques. La technologie change si rapidement que la vidéo serait inutile / désuet très vite.
Et pourrez vous @Coleman Benson m’expliquer a quoi sert l’alarme d’un drone . Cordialement
@RIP Un alarme est souvent utiliser pour informer le pilote que les batteries sont déchargés. Un autre utilité est d’aider le pilote a trouver le drone en cas d’accident. Il y a d’autres fonctions aussi…
J’avais un hélicoptère fastlane xr 2022 mais il s’est cassé après une violente chute. Je me suis donc lancé dans le drone maintenant et pour mon apprentissage j’ai acheter un xdrone qui à une commande de 2.4 Ghz tout comme celui de mon hélicoptère. Ma question est de savoir si je pouvais contrôler mon drone avec la radiocommande de mon hélicoptère et si oui quelle est la procédure.
Je rappelle que je suis un nouveau et donc toute mes excuses si je pose des questions qui ont peut être des réponses élémentaires.
@drochav Pas vraiment. Pour les drones plus gros / custom, ou, vous pouvez probablement utiliser votre télécommande RC. Les jouets ne sont simplement pas conçus pour être “hacké”.
bojours c’est ma premiere drone je suis debutant s’il vous plait je veux fabriquer une drone qui se guide avec mon telephone et peut faire des videos s’il vous Quelles sont les composants qui en ont besoin et merci
Bonjour!! Très instructives vos leçons
bonjours , super article etant novice ,j’ai appris plein de choses merçi, c’est vrai au debut c’est pas facile de si mettre,y a beacoup de parametre a gerer,et là , il faut avoir les bonnes infos. bon vole a tous +