Calculateur de vitesse du véhicule, tr/min, et diamètre de la roue

Jauge de vitesse et de régime

Utilisez ces outils pour calculer la vitesse du robot en résultant, la régime moteur requis, et le diamètre de la roue correspondant.

Calculez la vitesse du véhicule :

[raw]

    Vitesse du véhicule : 

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/calculateur-de-vitesse-du-vehicule-tr-min-diamtre-roue

Pourriez vous illustrer une roue ou une hélice qui tourne à la vitesse demende

@Idris Nous ne comprenons pas exactement ce que vous demandez.

Que siginfie les ilitiales “Pl”?

@Lacour maruake PI = 3.14159…

Merci beaucoup coleman Benson

Comment expliquer vous la formule: "tr/min=((60vitesse)/(diametrePI))

Comment expliquez-vous l’equation:tr/min=((60vitesse)/(diametrePI))

@Lacour maruake Peut être celle-ci vous aidera: https://www.robotshop.com/blog/en/drive-motor-sizing-tutorial-3661 (disponible uniquement en Anglais en ce moment)

Bonjour, Je suis rassurer ma moto de 250 cc va à plus de 600 km/h à 6000 tours minutes, c’est bien ce que je pensais je tire un poil court !!!

c’est trop nul !!!

J’ai deux roues, la première commande la deuxième qui doit tourner à 2800tr/minute. Comment calculer le diamètre de la première roue? Sachant que la première doit tourner plus lentement que la deuxième. Merci de m’éclairer

@Marcel LEFEBVRE J’ai un peu de mal a comprendre ce que vous voulez faire. Pouvez-vous créer un nouveau poste sur le forum RobotShop et inclure un dessin claire et plus de précisions de ce que vous voulez faire?

SVp , le diamètre de la roue , est ce que c’est le primitif ?

@Safaa C’est le diamètre extérieur qui touche la surface.

svp , c’est quoi la relation entre vitesse de la roue et vitesse du moteur ?

Si la roue est branchée directement a l’axe de sortie du moteur. ils tournent a la meme vitesse

J’ai pas bien compris, comment le rayon qui touche la surface , cad les dents sont inclues ?

Dents? Vous avez un explication des calculs ici:


Il faut considerer une roue comme une cercle avec un rayon du centre au bout qui touche la surface.