Bipéde FR

Bonjour, je vous présente mon premier robot qui est en cours de construction.
Etant débutant en robotique j'ai voulu commencer par un projet simple et éducatif.
C'est un bipéde a 2 servomoteur avec capteur de distance Sharp le tout sera contrôllé par un 08M2. Il est composé de plaque d'aluminium et de piéces méccano pour une hauteur de 120mm / largeur 60 mm / longeur 60mm.
Cette semaine je commence l'éléctronique... a bientot

Hello, I present to you my first robot that is currently under construction.
As beginners in robotics I wanted to start with a simple project and educational.
It is a biped with two servo Sharp distance sensor is all controlled by a 08M2. It is made of aluminum plate and Meccano parts to a height of 120mm / width 60mm / 60mm length.
This week I start electronic ... see you soon

Matériel :
  • Proto-board Picaxe 08M2
  • Capteur Sharp GP2D150A
  • 2 servo miniature Hitec HS-55
  • support pile R6
  • plaque aluminium 2mm
  • plaque plexi 2mm
  • piéces Meccano
  • vis + écrou
  • rotule

material:

Proto-board PICAXE 08M2
• Sensor Sharp GP2D150A
• 2 miniature servo Hitec HS-55
• Support battery R6
2mm aluminum plate
2mm plexi plate
Meccano pieces
screw + nut
Executive ball
 
 
 
  • Actuators / output devices: 2 servos
  • Control method: autonomous
  • CPU: PICAXE 08M2
  • Power source: 3 AA cells
  • Programming language: Picaxe basic
  • Sensors / input devices: Sharp GP2D150A IR sensor
  • Target environment: indoor

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/robots/show/bipede-fr

Where is the second servo

Where is the second servo and what it’s doing? Yes, a little bit more info/video/pictures would be nice. Bipeds…i love them…

thinks

Thank you, I will add information and photos more detail.
The second servo is placed at the back of the robot it will check the second movement of the legs.
Sorry for my English, French is bad in a foreign language

Well, that’s much better

Well, that’s much better now.

Interesting idea with the servo pushing the legs forward…

Bon travail!
Bon travail!

I just copied the penguin

I just copied the penguin robot parallax. For my first project was the easiest.
The next will be a 3 servo hexapod with

Merci RobotGoose !Enfin des

Merci RobotGoose !

Enfin des francophones…

 

Bon boulot

Bon boulot pour un “debutant” j’ai une petite question, pourquoi ne pas utiliser une Arduino ? Et pour tes piles, pourquoi ne pas prendre une petite batterie avec un regulateur ? car tu risque d’endomager ton éléctronique avec les piles, car si elle est prevue pour fonctionner en 5V et que tu as d’abord 4.5V, puis en dessendant a cause de la consommation, tu vas arriver a 4V, ce qui peut endommager ton éléctronique, je sais pas si je me suis bien fait comprendre :stuck_out_tongue:

 

OK lumi : ) Merci halfTrack

OK lumi : )
Merci halfTrack !! pour l’utilisation d’Arduino je ne vois pas d’interet pour un robot aussi simple que celui la, ce serait gacher le potentiel que réserve arduino.
J’ai une préférence pour Picaxe qui permet plus de bidouillage
Quand a l’éléctronique aucun probléme pour les chutes de tension, j’aurais pu mettre 9 volts avec un régulateur de tension mais je voulais limiter le nombre de composants
Je fait la programmation et j’ai un probléme avec le mouvement des pattes, je vais surement devoir changer quelques détails.
Je vous tiens au courant…


OK lumi:slight_smile:
Halftrack thank you! for using Arduino I see no interest for a robot as simple as the it would spoil the potential reserves arduino.
I have a preference for Picaxe allowing more hack
When was the electronics no problem for voltage drops, I could put 9 volts with a voltage regulator but I wanted to limit the number of components
I did the programming and I have a problem with the movement of the legs, I’ll probably have to change some details.
I’ll let you know

Thanks :slight_smile: This way you’ll

Thanks :slight_smile: …anyway, I actually was refering to HalfTrack :slight_smile:

Even in times of google

Even in times of google translate and other easy to use tools I would prefer that you write in English so all of us can follow your thoughts. Thanks and Merci :slight_smile:

PS: An English translation below your French comment would be ok too… :slight_smile:

Le Régulateur

Pour limiter le nombre de composants ?? Bah… un régulateur 5V/1A, le 7805, ne necessite que 3 composants, dont le 7805 en question, c’est vraiment pas compliquer :wink: un régulateur 7805, 2 condos de quelques µF, et c’est partie, tu as du 5V, et 1 Ampere, apres, si tu a besoin de plus en amperage, tu ajoutes des 7805 en parralelle du premier, jusqu’a ce que tu ai ton amperage suffisant :slight_smile: enfin apres je sais pas, tes piles ne doivent pas faire long feu non ? Bon, j’arrete avec mes régulateurs x), mais sache qu’un servo en pleine force peut largement pomper 1A si tu force beaucoup dessus, donc 3 piles… :confused: jamais je ne ferais ca pour ma part x)

Et aussi, si tu as besoin

Et aussi, si tu as besoin d’aide pour ton hardware, notament pour ce qui est partie microcontrolleur, et alimentation, ce que je gere le mieux quoi, n’hesite pas a me demander, ca me ferais plaisir de t’aider :wink: