Aide technique en electronique

bonjour je me suis lançé dans la fabrication d un robot de tonte entrainement avec des moteurs de leve vitre auto 12v j’ai 1relai inverseur par moteur j’ai acheté le kit de soudure de capteur et generateur de fil de perimetre robotshop ref RB-Lci-06 que j ai assemblé avec succés <je ne suis pas electronitien juste un bon bricoleur<ma question est la suivante que faut il mettre en aval de ce kit pour transformer le signal emis en 12v afin de commander les relais si quelqun peut m aider avec des explications simples pour un bricoleur <j ai quand meme quelques notions de bases et mes connaissances n anglais sont relativement limitéees c est egalement mon premier message sur le forum
salut à tous
jean marie bricoltout

Bonjour,

Votre projet semble être très intéressant, je vais essayer de mon mieux de vous aider avec la section ‘‘Capteurs’’.

Si vous avez déjà lu un peu le guide ici: https://community.robotshop.com/blog/show/diy-perimeter-wire-generator-and-sensor

Vous devriez déjà avoir passé sur cette image:

Les capteurs sont indiqués ‘‘sensor 1’’ et ‘‘sensor 2’’, ce sont les petites bobines.
Vous allez voir les fils mauves ‘‘to analog input 1’’ et ‘‘to analog input 2’’ ce sont les sorties avec un signal analogique.

Plus le capteur est proche du cable de périmètre, plus le voltage sera proche du 5V.

Je vous suggère d’envoyer ce signal analogique dans un entrée analogique d’un microcontrolleur ou Arduino.
Une fois que le microcontrolleur détectera une des deux entrées, vous pouvez lui faire activer le relai de votre choix.

Notez que le Arduino ne peut sortir que 5V maximum et un courant faible. Utilisez un amplificateur ou un transistor pour augmenter le courant ou voltage.

J’espère que cela vous aidera et vous a éclairé.