Accessoire raspberry pi

Bonjour , j’aimerais acheter un raspberry pi pour un projet de reconnaissance d’objet avec python mais je ne sais pas quels autres accessoires je devrais prendre. Avez vous des suggestions pour moi svp?

Bonjour @Tsambou et bienvenue dans la communauté RobotShop,

Vous auriez besoin d’un module caméra, vous pouvez trouver beaucoup d’options dans la section Caméras & Capteurs de vision de la boutique, par exemple :

Si vous utilisez ce module caméra et que vous voulez étendre sa portée, vous pouvez utiliser cet adaptateur :

Avec un câble HDMI :

Gardez à l’esprit que la reconnaissance d’objets sur le Raspberry Pi fonctionne plutôt lentement. Si vous avez besoin de résultats en temps réel, vous pouvez opter pour une caméra “intelligente” qui peut aider au traitement, par exemple :

Ce fil de discussion peut également vous intéresser :

Hello Tsambou and welcome to the RobotShop community,

You would need a camera module, you can find lots of options in the Cameras & Vision Sensors section of the store, for example:

If you use that camera module and you want to extend its range you could use this adapter:

Along an HDMI cable:

Keep in mind that object recognition on the Raspberry Pi runs rather slow so if you need real-time results you may want to opt for a “smart” camera that can help with the processing, for example:

You may also be interested in this thread:

I hope that helps!

1 Like