Hello everyone,
I am new on this forum and also in the world of electronics (excuse my English because I’m French) … I am writing to get information about one of my project. I want to create a small remote control that activates a solenoid. I would like to know what electronic part at a small price you advise me to build my system. What I was trying to create a remote that has a single button. The function of this button is to activate a solenoid at a distance. As long as have pressing this button the solenoid is attention and as soon as you remove his finger from the button everything stops. I hope I was understood.
Thank you.
Merci pour ta réponce Cameleon! 
Je voudrais avoir ton avis sur ces deux composantes pour créer mon système…
robotshop.ca/Images/big/fr/module-relais-ssr-phidgets.jpgrobotshop.ca/Images/big/fr/tx-rx-haute-sensibilite-on-shine.jpg
Merci d’avance pour ton aide.
J’imagine que je ne vais pas au plus simple…
Je crois que le meilleur moyen de démontrer ce que je veux c’est de vous le montrer directement. Voici un petit vidéo qui montre ce qe je veux… (Je ne cherche pas à recréer ce système, juste l’ouverture de la petit porte.)
youtube.com/img/customize_player/preview_embed_blank_sm.gif
Non, en faite je veux créer un seul de ces système pour ma propre utilisation et je ne veux pas y investire une fortune…
Je te remerci Jbrunet pour tes conseilles, il me son d’une grande aide.
Pourrait tu me conseiller quelques pièces en minimisent leur coût? merci!
haha, j’ai un peu peur de m’avanturer dans l’univers de l’électronique qui me parait tellement complex
… Je croi que je vais essayer de trouver une personne qui à les compétances pour m’aider à fabriquer mon système…
Merci pour ta suggestion Gardangel. Je croi avoir trouver le truc dont tu parle… Mais je crois pas que ca vas faire… J’en est parler au tour de moi pour trouver quelqu’un qui serait bon en électronique et pour le moment j’atend toujours.
Merci vraiment beaucoup pour vos mots d’encouragement. J’ai été dans ton sens Gardangel… J’ai chercher à me facilité la vie en cherchant un système déja fait ou facile à modifier et je crois avoir trouver!
Voila mon point de départ…
rona.ca/img/product/medium/0255144.jpg
Je vais partir d’un carillon sans fil du même style pour parvenir à mes fins. Je crois que c’est le plus simple et le moin cher. Je vais avoir à modifier le carillon légèrement. Avec une portée jusqu’à 75 pi (22,5m), je crois que c’est sufisant pour mes besoins! Je souhaite juste être capable d’actionner un petit solénoïde qui sera brancher au sercuit du carillon à la place du “Speaker”. Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez surtout pas, elles me sont vraiment précieuses!
Ce que que veux reproduire ces cette objet…
youtube.com/img/customize_player/preview_embed_blank_sm.gif youtube.com/img/customize_player/preview_embed_blank_sm.gif
Et dans la foret il n’y a pas de prise de courant… C’est pour sa que j’ai besoin de quelque chose de facilement transportable et qui fongtionne avec des piles. Je veux juste récupérer les circuits pour les placer dans une autre contenant.
Et bien, je crois que ca va être plus simple d’utiliser un carillon sans fil. Presque tout le travail est déja fait… Il ne va que me rester à faire en sorte qu’au lieu qu’une petite musique joue, cela déclanche le solénoïde.
L’idéal serait d’avoir un microcontrôleur sur le détonnateur ainsi que sur le claymore pour gérer les communications par les deux modules de transmission que vous démontrez.
Détonnateur->Microcontrôleur->Transmetteur … Récepteur->Microcontrôleur->Relais
De cette façon, vous pourriez encoder la transmission pour ne pas que cela vous éclate dans la face parcequ’un enfant joue avec son auto téléguidée chez votre voisin…
Si vous voulez le garder super simple, vous pouvez trouver des modules dédiés contrôleurs de relais avec un bouton à distance mais nous n’offrons pas ceci en ce temps chez RobotShop. J’en ai vu sur Ebay il n’y a pas longtemps.
Certainement,
Il faudrait commencer par vous familiariser avec les principes de base requis pour votre projet:
1- Capter un bouton poussoir (la gachette du détonnateur)
2- Transmission sérielle
3- Activer un relais
Nous suggérons donc de vous procurer un kit de microcontrôleur, peut-être un kit de démarrage PICAXE serait un bon début.
Gardangel a raison, en plus nous pouvons vous aider. Il ne faut jamais avoir peur d’apprendre. 
Welcome Srivard, don’t worry about your English, you’re not the only French in this forum.
Si je serais à ta place, j’irais directement au but avec un relais télécommandé offert par RobotShop et qui sont spécifiquement conçu pour cela, comme le picoswith. Ces derniers se contrôlent directement avec une commande RC. Aucun développement.
You will find controlled relays and remote controllers here :
robotshop.ca/relays-led-controllers.html
robotshop.ca/rc-communications.html
Hope this help:cool:
Bien, je ne sais pas exactement quels sont ces produits, mais ce ne me semble pas clé en main.
Cela dépends de ce que tu cherches à faire. Si sauver de l’argent estt le but premier, c’est peu-être bon, mais tu auras à investir plus de temps… et le temps c’est aussi de l’argent!
Oui, je comprends. Je n’ai quand même pas assez d’information. Est-ce que c’est pour un prototype, ou pou rune production en série?
Si tu veux actioner une switch à distance, tu as besoin d’une commande RC et d’une picoswitch, comme sugéré précédament. 200$, 5 minutes de travail et c’est fini.
Si tu veux designer un système pour une production série à faible coût, c’est une autre histoire…
Alors le plus simple que je vois est un remote RC avec une picoswitch… Sinon tu va embarquer dans du traitement de signal, microcontroler et/ou logique cablé…
Peut-être que les gens de RobotShop on de meilleurs idées:confused:
Salut,
Hier, je cherchais une minuterie ayant un senseur de pluie (d’eau). À part les pièces de remplacements pour les systèmes d’irrigation, je n’ai rien trouvé. Par contre, j’ai trouvé un petit appareil qui pourrait peut-être répondre à ton besoin. D’ailleurs, j’en ai acheté un.
Chez Canadian Tire, Noma fabrique un petit appareil ayant une switch ON/OFF que tu peux contrôler avec une manette. Le signal est RF, le bidule doit être connecté sur le 110 V (la maison) et il peut aller dehors. Le paquet vient avec une manette permettant de contrôler 4 appareils du genre avec des touches (ON/OFF).
Pour 25 $, ça m’a accroché l’oeil tout de suite. Pour ton projet, tu pourrais inclure une batterie au Nickel-Plomb de faible capacité ayant la prise de 110 V. Tu pourrais t’en tirer en bas de 100 $ pour quelque chose de simple à fabriquer et utiliser.
Si ton projet est de fabriquer une bombe, par exemple, tu pourrais connecter ce bidule avec une minuterie. T’aurais alors la possibilité d’arrêter le mécanisme et de le programmer.
En espérant que ça t’ouvre une autre voix. Comme on dit en anglais : “Keep it simple”.
Jeff
Au départ, j’étais dans la même situation que toi : en attente d’un électricien. Après, j’ai été en attente d’un physicien et d’un mathématicien (reconnaissance vocale, liste des points de force pour monter un escalier). Aujourd’hui ? J’ai arrêté d’attendre.
J’ai trouvé des solutions plus accessibles et se rapprochant de mes connaissances (programmation sur un PC avec win XP, sans électricité à gérer). Je suis encouragé par les nouveaux produits offerts par Robotshop. De plus en plus, les produits offrent des solutions plus intégrés et davantages simplistes à utiliser.
Le commun des mortels n’est pas mathématicien, électricien, programmeur et soudeur dans la vie…
Regardes pour d’autres alternatives, tu pourrais trouver des objets intéressants et, p-e, meilleurs pour ton projet.
Bonne chance !
Jeff
Décris-nous ton besoin en détail et nous pourrons t’orienter sur certaines pistes. Sur ce site, il existe des modèles de projets qui pourraient peut-être t’aider qui sait.
Mon objectif est de tenter de trouver une solution ayant le meilleur rapport : simplicité / rendement / prix. Il y a un facteur qui influence souvent le prix : le temps que tu peux donner pour apprendre.
J’ai aussi appris (même si je suis programmeur de profession) que la solution ‘programmation’ peut te sauver du temps car il y a des exemples sur internet et c’est facilement reproduisible. Sans compter quelques fournisseurs de produits qui offrent gratuitement quelques exemples ‘type’.
N’hésites pas à solliciter nos conseils.
Cordialement,
Jeff