A beginner needs your help

Je ne suis pas certains de comprendre ton besoin. Tu veux activer le carillon à distance ? Mais au lieu de déclencher la musique, tu vas déclencher autre chose ? As-tu pensé aux sources d’énergie pour alimenter le carillon et le bouton ? Aussi, ton carillon n’est probablement pas prévu pour l’extérieur (humidité, température, vent et débris).

Jettes un autre coup d’oeil à ma suggestion avec l’interrupteur Noma. Voici comment je me sers de ce bidule vraiment pratique :

J’ai trois barils de pluie qui l’accumulent. Dans le dernier baril destinataire, j’y ai mit une “sum pump” pour en extraire l’eau. Cette eau se rend jusque dans le jardin et arrose les plantes avec des tuyaux placés en serpentin. Pour déclencher la sumpompe et activer le processus, j’avais pour habitude d’aller brancher manuellement le courant. Maintenant, avec l’interrupteur Noma, je peux activer l’arrosage de mon jardin directement de la maison (en pantoufle et en boxer). C’est la joie suprême. Le prochain objectif est de trouver la fréquence utilisée par le récepteur et de l’activer avec mon ordinateur. L’ordinateur lui, ira voir la météo sur internet pour voir s’il y a eu de la pluie. SI ce n’est pas le cas, il s’occupe d’arroser le jardin.

Alors, je pars en vacances et HOP ! mon jardin est arrosé automatiquement. Mes trois barils de pluie accumulent jusqu’à 300 litres d’eau. C’est sur que je pourrais mettre en place un système totalement autonome avec énergie solaire, batterie, etc. Il serait aussi possible d’utilisater aucune énergie en plaçant le système avec des angles et tout…

Que veux-tu déclencher au juste ?

Jeff

Salut,

je n’ai pas accès à partir du bureau. Je regarde ça ce soir et te revient sur une idée, si j’en ai. Mais tout de même, j’ai pensé à ça tantôt.

Une petite pile, connectée sur le récepteur Noma. Le problème, c’est la sortie du récepteur car c’est du 120 Volts. Je crois que tu voudrais réduire le courant et en extraire des fils pour connecter sur ton truc. Il existe des connecteurs universels sur lequel tu peux choisir ton voltage et ampèrage (15 $ chez Walmarde). Tu aurais une sortie avec moins de courant. Tu branches une très petite extension de fil que tu peux gérer à ta guise : dénuder la gaine de caoutchouc et plugger ça sur ce que tu veux. Au pire, si ton ampérage est trop élevé, RadioScrap vend des résistances.

Alors, il faudrait :

une petite pile rechargeable (100 $ au pire)
un petit panneau solaire (20 $) - optionnel
un récepteur Noma (25 $)
un adapteur universel avec contrôle du voltage (15 $)
un fil d’extension (10$)

T’achète un récipient en plastique assez gros pour contenir le tout.

Jeff