Bonjour, je suis entrain de vouloir automatiser un châssis que je viens de faire et je voudrai le faire avec une carte Arduino et le WiShield.
Ainsi, je voudrais savoir sil est possible d’utiliser un Arduino Méga et un WiFi Shield for Arduino ensemble. Sont-ils compatibles?
Je vous remercie pour votre réponse
Le WiFi Shield n’est pas directement compatible avec le Arduino Mega. Bien qu’ils puissent fonctionner ensemble, il faut faire quelques modifications au WiFi Shield et au code qui le fait fonctionner.
La communication SPI se fait différemment dans l’Arduino Mega comparativement au Arduino Duemilanove et il faut alors modifier le WiShield. Les broches 10, 11, 12 et 13 du WiShield doivent être pliées de sorte qu’elles ne rentrent pas dans le connecteur du Mega. Et connectées en suite aux broches 53, 51, 50 et 52 respectivement.
La modification nécessaire est semblable à celle requise pour adapter le blindage Ethernet et est documentée ici:
]mcukits.com/2009/04/06/arduino-ethernet-shield-mega-hack//:m]
]arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1239058804/0/:m]
]asynclabs.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=80/:m]
Dépendant de votre application, des modifications au code source de la librairie WiShield devront être apportées.
Je ne pense pas que j’étais prêt pour vous de mettre des mots entre guillemets. Je vais réfléchir à ce que vous voulez vraiment quand vous mettez votre recherche dans les citations et d’essayer de retourner quelque chose qui fait sens.