Je souhaite réaliser un radar pour voiture en utilisant non pas un signal sonore mais un signal tactile.
J’envisage d’insérer dans le siège (juste sous la surface) 8 vibrateurs, qui donneraient une vibration localisée pour indiquer au conducteur une des 8 directions suivante (avant, arrière, droite, gauche et les diagonales).
Je pense pour l’instant acheter les vibreurs suivants: robotshop.ca/carte-vibration-lilypad-arduino.html
Pensez-vous qu’ils soient assez puissants pour être senti par le conducteur, même sur une route bosselée?
Que me conseillez-vous pour les commander? (je souhaiterais les commander via un PC)
[FONT=Tahoma]Bonjour tibo,[/FONT]
[FONT=Tahoma] [/FONT]
[FONT=Tahoma]Bienvenue au Forum RobotShop. C’est difficile de savoir si vous sentirez les moteurs dans le siège car ils ont été conçu pour être placées dans du vêtement. On vous suggère d’expérimenter avec le placement (le plus proche du conducteur possible). Si vous opérez un moteur à la fois, le microcontrôleur LilyPad (et convertisseur USB à Sériel FTDI SFE) conviendra. Considérez aussi utiliser le Module d’Interface Xbee Lilypad SFE pour avoir un système sans fil.[/FONT]