J’ai un projet assez complexe à mettre en place et j’aurais besoin d’aide pour faire l’achat d’un Arduino Mais avant j’aimerais savoir si ce projet est adaptable sur un Arduino.
Voici le projet :
Titre : Ici et maintenant
En 1 ) J’ai besoin de quoi faire de la musique (sans grande qualité avec 2 enceintes) avec un capteur car j’aimerais que la musique se déclenche quand les gens s’approchent à 2 mètres de l’installation (qui à première vue est une porte avec un oeilleton). et aussi une lumière
En 2 ) quand les gens regarde à travers l’oeilleton je puisse avoir une caméra qui puisse capter l’oeil et le relancer sur une chaine Youtube (à discuter).
En 3 ) L’oeil doit être captivé pour rester un instant. donc j’aimerais que l’oeil capté soit captivé par une image projetée qui suivrait la direction de la pupille (mais avec un léger décalage temporel, ce sont des détails à soumettre ensuite). Donc il me faudrait la possibilité que l’Arduino soit relié a un petit projecteur et un autre capteur.
Donc ma question est : quel type d’Arduino peut supporter 2 capteurs (1 extérieur, 1 intérieur) un diffuseur de musique, une source lumineuse et l’œil. qui puisse supporter une webcam, un petit projecteur (basse qualité) et de la mémoire car je dois créer une image mouvante et mutante et aussi capter l’œil qui regarde et le relancer sur chaine youtube. L’idée c’est que cette installation doit être autonome, dupliquée et gérée à distance ( sauf si reboot au autre problème technique) mais il faudrait que l’œil capté soit diffusé sur une chaîne youtube.
Bonjour @Audily et bienvenue dans la communauté RobotShop,
Pour réaliser ceci vous auriez besoin d’un capteur de distance (un PIR pourrait être une bonne option) et un haut-parleur, vous pouvez trouver beaucoup d’options dans la section Synthèse Audio du magasin. Et la lumière pourrait être une LED.
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de connaissances sur les projecteurs et je ne sais pas si cela est sans danger pour les yeux.
Pratiquement n’importe quel Arduino supportera deux capteurs, le lecteur de musique peut être facilement ajouté avec un shield et la lumière pourrait être une LED. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas utiliser n’importe quelle webcam, mais vous pouvez utiliser une caméra SPI, comme celle-ci https://www.robotshop.com/en/arducam-mini-camera-module-shield-5-mp-ov5642-arduino.html. Pour la mémoire, vous pouvez utiliser un module/adaptateur de carte SD (bien que certaines cartes n’en aient pas besoin).
Cependant, l’Arduino n’a pas une puissance de traitement suffisante pour gérer la vidéo à une fréquence d’images acceptable. Je pense donc que la meilleure option serait d’utiliser un Raspberry Pi.
J’espère que cela vous aidera!
Hello @Audily and welcome to the RobotShop community,
To achieve this you would need a distance sensor (a PIR could a good option) and a speaker, you can find lots of options in the Audio Synthesis section of the store. And the light could be a LED.
Unfortunately, I don’t have much knowledge about projectors or if this would be safe for the eye so I would suggest looking for more assistance for this point.
Practically any Arduino will support two sensors, the music player can be easily added with a shield and the light could be a LED. Keep in mind that you won’t be able to use any webcam, but you could use a SPI camera, like this one https://www.robotshop.com/en/arducam-mini-camera-module-shield-5-mp-ov5642-arduino.html. For the memory you could use an SD card module/adapter (although some boards don’t need it).
However, the Arduino does not have enough processing power to handle the video at an acceptable frame rate, so I think a better option would be to use a Raspberry Pi.