Hi!
I require your help regarding a problem I’m encountering.
Bonjour, pour lever et redescendre un rideau accroché à une arche en forme de demi-cercle (dont la base est sur le sol), je dois installer 5 petits moteurs /treuils au sommet du rideau, fixé sur l’arche et espacés les uns des autre de ± 1m. Ces treuils enrouleront chacun un câble attaché au bas du rideau et ainsi le rideau se lèvera. Pour descendre le rideau les treuils fonctionneront dans le sens inverse et dérouleront leur câble.
Il s’agit d’un rideau pour un glamping de grand luxe (Glamour camping) et donc le système doit fonctionner parfaitement et sur un long terme.
- Choix des treuils: chaque treuil doit pouvoir soulever un poids de ± 5 kg. Je pense opter pour un Servomoteur Treuil HS-785HB Hitec (en vente sur Robotshop pour 42,37 € htva). Est-ce un bon choix ?
- Quelle source d’énergie conseillez vous (je suppose qu’il faut un transfo). Quel genre/marque/type ?
- Plus difficile : de par le fait que la fenêtre est en forme de demi-cercle posé sur sa base, chaque treuil a un câble de longueur différente par rapport au câbles des autres treuils. Il faut pourtant que le rideau monte et descende partout à la même vitesse. Certain treuils devront donc fonctionner moins ou plus vite que les autres…
Il faut aussi que les treuils arrêtent de fonctionner quand le câble est entièrement déroulé (ou enroulé).
Il me faut donc une sorte de « petite centrale » qui règle le fonctionnement de ces treuils…
Enfin, ladite « centrale » sera placée au pied de l’arche et reliée par fils électriques à chacun des treuils/moteurs, mais il faut que ladite centrale soit commandée à distance par une télécommande.
Quelqu’un peut-il me dire comment faire, avec quel matériel ? Si l’un de vous se sent l’envie de configurer le tout et de venir faire les réglages sur place, toute offre en ce sens m’intéresse. (Le chantier est à 3040 Huldenberg près de Bruxelles).