bonjour:)
j ai acheter la lynxmotion SSC 32 +lynxmotion visual sequencer v1.0:D
Je voudrais savoir si il y as des personnes qui utilise ce materiel et se logiciel,et si il était possible que quelqu un fasse un tuto plus complet que le (pdf)du logiciel et de la ssc32
et ce que quelqu un serait si il est possible de controller les servos connectés a la ssc 32 directement depuis se logiciel ou un autre ,etant donné que je suis novice
je veux déja commençer par faire boujer mes servomoteurs avant de charger des lignes de commandes ,afin de mieux me familliariser avec le matériel sans risqué de commettre d erreur dangereuse pour le matèriel
merç:)i
bonjour Cbenson ,merçi pour la traduction et le temps de réponse
j ai téléchargé lynxterm et powerpod en complément du visual séquencer ,mais je ni et pas trouvé de commande d utilisation en direct des servomoteur a partir du PC, peu m expliquer ou dans le logiciel ce trouve cette commande
merçi
bonjour Cbenson et merçi pour le coup de main
j ai trouvé d ou viens l erreur ,j alimenté la SSC a 9v par vl=vs1 ce qui marche pas , ensuite j ai alimenté vl 9v et vs1 6.5v comme le marchant me la dit ,et la ça n a pas marcher non plus ,enfin je n ai connecté que vl 9v ,et la c est bon .
du coup je me suis penché sur la programmation ,mais la encore un contre temp , pour enregistrer un programme il me faut acheter un EEPROM , aurais tu un conseil a me donner ,sachant que mon projet et d assembler un humanoide intelligent :
SSC32 +EEPROM?
CMUcam 3
détecteur équilibre +ultrason +boussole +micro +module radio ou bluthoot (peut etre un ecran pour programmer sans PC)
~18 a 20 servos (le tout sur au moins 1 an)
salut
quelqu un serait il comment il faut si prendre pour que les servos garde la position a laquelle je leur demande d etre ,est ce qu il faut pour celas utiliser des servos digital ,ou rajouter une sorte de controleur ?
par ce que pour l instant , les servos une fois arrivé a la position demandé , ne semble plus etre alimenté en courant ,et du coup ils retombe sous leurs propre poid ce qui pose un gros probleme pour le montage d un humanoidele probleme c est lors de l utilisation du logiciel visual sequenceur (j ai brancher une batterie de 9 volt sur VL )
en ouvrant le programme j active les servos en cliquant sur “all=1.5ms” ensuite que ce soi dans “SSC32” ou “Sequencer” lorsque j utilise la barre de slider pour faire bouger directement les servos ,et c est la que les servos ne garde pas leur position en retombant sous l effet de leur propre poid ,j avais déja essayé d alimenter VS1 tout seul en 6 V + VL en 9 V et en retirant le cavalier entre VS1 et VL ,mais sa ne fonctionne pas (futaba s3003)j utilise des piles pour l instant
et maintenant ,viens de ce rajouter un nouveau probleme (sauf dans “SSC32”) ou seul le servo 0 bouge les autres restant inactif en utilisant le sequencer
salut tout le monde,
j’ai moi aussi acheter une ssc 32 que j’arrive a controler via lynxterm, mais comment faire pour lui rentrer un programme… quelqu’un aurai un exemple de programme? (sans explication si c’est su c…; je comprends!) doit on forcement avoir une EEEPROM?
okey merci…
encore une question, comment fait on pour lui faire executer plusieur ligne de programmation? parce que la, je sais fait bouger un servos ou deux ou plusieur ensemble, mais juste une ligne a la fois!! l’EEEPROM est elle indispensable pour cela?
Oui, il faudrait toujours envoyer un signal pour conserver la position d’un servomoteur analogique. D’ailleurs, vous l’avez identifié, c’est ce que font les contrôleurs de servomoteurs.
Le SSC-32 dervait continuer de “updater” la position des servomoteurs d’après la dernière commande de positionnement reçue. Aussi, quand on alimente le SSC-32, tous les servomoteurs devraient se mettre sous tension ce qui est apparent à cause du bruit que l’on entends.
Il faudrait vérifier si quelque chose est mal établi dans votre système.
Oui, il faudrait toujours envoyer un signal pour conserver la position d’un servomoteur analogique. D’ailleurs, vous l’avez identifié, c’est ce que font les contrôleurs de servomoteurs.
Le SSC-32 devrait continuer de “updater” la position des servomoteurs d’après la dernière commande de positionnement reçue. Aussi, quand on alimente le SSC-32, tous les servomoteurs devraient se mettre sous tension ce qui est apparent à cause du bruit que l’on entends.
Il faudrait vérifier si quelque chose est mal établi dans votre système.
EEMPROM c’est simplement de la mémoire effaçable. Il y en a différent types, mais cela mériterait de la recherche.
Un microcontrôleur peut être programmé avec votre logique. EX: Si mon capteur infrarouge détecte la balle, actionner les servomoteurs pour la ramasser. Si cela prends plusieurs commandes, faites-le dans votre code. Vous avez toute la flexibilitée nécessaire avec un contrôleur de logique.
LynxTerm Serait parfait pour vos besoins. C’est un programme assez simple qui vous donne une interface visuelle pour contrôler les servo moteurs. Simplement, télécharger, installer, connecter le SSC-32 (avec les servo) et essayez!
Pour contrôler le SSC-32 par un microcontrôleur, vous devez envoyer des paquets de code dans un format spécifique: #1P1250S500
ou
#1 - servo connecte au pin #1 (ou autre)
P1250 - position (de 500 a 1500 dépendant du servo, 1250 est un example)
S500 - vitesse 500 (ou autre)
- “Enter” (des fois ne doivent pas être programme)
Le manuel indique plusieurs autres façons de contrôler les servos, mais celle-ci est la plus simple.
Il faudrait mieux comprendre ce que vous voulez faire; pour controller le SSC-32 a partir d’un ordinateur, il faudrait utiliser une programme pre-écrit, ou faire votre propre programme (C, Basic, Java ou autre). Les commandes que vous devez envoyer dont digitales, en effet, #(servo)P(position)T(temps)S(vitesse)
Dans lynxterm vous devez choisir le proper COM port, numéro du servo (sous « Channel ») et bouger la barre a droite (bleu).
Si ca ne marche pas, pouvez-vous expliquer les pas que vous avez suivi?