Bonjour,
J’utilisais avec bonheur depuis un peu plus d’un an un Scooba 5800 acheté aux US via internet. Malheureusement celui ci est tombé en panne et le SAV France conseillé par iRobot refuse de prendre en charge les robots achetés en dehors du territoire français…
Accepteriez vous de faire quelque chose pour moi ?
Voici la description de la panne : à la mise en route, le scooba tourne en rond plusieurs fois sur lui même puis recul (en gros il fait exactement ce qu’il faisait quand il se coincait dans un endroit exigu), puis il s’arrête bip et marque I’m stuck. J’ai nettoyé puis changé les roues sur conseil d’un forum mais ça n’a rien changé.
Merci de votre aide
Bonjour Béataratata,
Bienvenue sur le forum RobotShop.
Est-ce que le robot ne vous donne aucune erreur? Souvent quand il y a un problème, le robot vous donne deux bips qui ressemble ‘uh-oh’, suivi par un numéro de bips spécifique. Ce numéro de bips peut nous donner une idée c’est quoi le problème.
Quand vous avez nettoyé les roues, est-ce que vous avez nettoyé le rouleau en avant aussi? Vous pouvez l’enlever facilement pour le mieux nettoyé; il faut juste le tirer quand le robot est sur son dos.
Aussi, c’est possible que les capteurs du parechoc et de trous soient sales. Si vous avez de l’air comprimé, essayez de nettoyer en dessous du parechoc autour de sa longueur, et aussi le dessous du parechoc, où sont les capteurs du trou (une à chaque côté puis une au centre).
Si nous ne sommes pas capables de trouver une solution, nous pouvons toujours réparer votre robot. SVP regardez ici pour plus de détails sur notre service de réparation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser savoir.
Merci,