Robotshop rover arduino Montage

Bonjour

j’ai acheter le Robotshop rover, j’aime beaucoup, cepeandent, je suis programmeur de metier et l’electronique n’est vraiment pas mon fort!

J’ai essayer de faire fonctionner le Kit sans soudure, j’ai reussi a faire fonctionner les cerveau de la tourelle, cependant, aucun succes pour les moteurs de la chenille avec le controlleur!

J’ose a peine faire des soudure car j’en ai jamais fait, J’ai un amis qui devrais venir faire mes soudure sur le controlleur Popolu. Cependant, j’arrive mal a comprendre comment toutes les connections doivent se faire avec les ground et power. et je trouve que les descriptions ne sont pas assez clair dans robotshop.ca/content/PDF/robotshop-rover-development-manual.pdf dans la page 9.

Est-ce que qqu a deja monter le kit au complet et l’as fait fonctionner? Si qqu avait une exemple ou un shema complet de tous les fil avec les bread board, comme a la page 12. Ou m’expliquer mieux comment les connection(wiring) doit se faire. ca serait grandement apprecier.

Merci

Merci de la reponse

J’ai reussi a tout faire fonctionner hier, je suis extremement content, ce pendant, j’aurais difficilement fait les soudure sur le controlleur Popolu!

J’ai une autre question, pour le fun comme ca! Plus rapport a la programmation. J’ai creer une classe pour gerer le moteur. Cependant, quand j’essais de faire un Serial.print(); j’ai pas acces a la lib. j’essais de trouver le include, mais sans succes. Rapidement comme ca, t’as pas une idee?

Bon, je vais essayer de faire fonctionner le GPS ce soir, j’ai tres hate!

Merci

Ah, ca repond pas a la question!!!

Si tu utilise Serial dans le fichier primaire creer par le Sketch, qui a setup() et loop(), t’as pas de probleme, moi, j’essais de l’utiliser dans un autre ficher!

C pas trop grave, je vais penser a un autre plan!

Merci beaucoup :slight_smile:

c’est ca, c’est une librairie que j’ai fait, un autre fichier genre MotorControl.h et Motor.cpp et dans MotorControl.cpp, il ne connait pas Serial. Voici l’erreur.

In member function ‘void MotorControl::motorForward()’:
error: ‘Serial’ was not declared in this scope

Je vais regarder dans les doc pour voir si ca peut se faire.

J’ai un autre probleme, je viens de regarder le GPS que j’ai acheter, je commence a me demande ou je vais trouver la place pour le monter dessus et aussi si je vais avoir assez de Power pour le rouler, mais c’est pas sa ma question, comment je fais pour m’interfacer avec, suis-je obliger de vouper le petit bout pour acceder au fil? J’aimerais preferablement garder toutes les pieces intacte :slight_smile: il y a donc peut etre un adapteur que je pourrais pluguer sur un breadboard?

Des photo… suis-je le premier a en monter un? hehe

img6.imageshack.us/img6/7206/img4853j.th.jpg img21.imageshack.us/img21/3074/img4855u.th.jpg img27.imageshack.us/img27/6942/img4856.th.jpg

voila.

Pas de video cependant. de toute facon, je suis a le programmer
Je vais commencer avec un simple algo d’evitement d’obstacle (simple, vite dit, j’en sais rien dans le fond!)

j’ai vue des shield gps pour les arduino, est-ce qu’un shield existe qui ne me ferais pas perdre trop de pin?

#include “WProgram.h”
c ce qui me manquais pour mon probleme de compile, Mais c’est pas dure de briser les routine pour faire avances le robot!

En passant, le capteur infra-rouge, c’est vraiment pas terrible, a moins que je n’ai pas compris quelques choses! Je me suis commander ca! Autre point negatif, l’espace est tres limmiter avec les breadboard et la tourelle!!! Mais bon, pour commencer, c’est plus qu’excellent!

robotshop.ca/module-sonar-srf05-devantech-1.html

ca devrais etre pas mal mieux, plus de precision! j’espere!

Question comme ca, de Power. Les batteries, est-ce que ca fournit toujours du 5V peu importe ce qu’on connecte dessus jusqu’a ce que ce soit mort, ou le voltage baisse avec le nombre de composante connecter dessus?

Par exemple, tout le Kit de Rover, j’ajoute le GPS, la bousole, et le controlleur SD. et je change le capteur infra-rouge pour celui mentionner plus haut. Est-ce que je suis encore correcte, ou je vais manquer de courant. Ou c’est la duree d’autonomie qui va etre impacter!

He, oublier pas la question sur le GPS aussi!

Merci

Ok, super pour le power, c’est rassurant! Je comprend pas trop les affaire d’emperage, et de mAh! (Faut vraiment que je prenne du temps pour me documenter sur ca, mais je suis paresseux, fais que ca va probablement aller quand je vais avoir sauter une composante!!!) Mais en gros, ce que j’en retire, c’est qu’il n’y a pas de probleme de voltage et que je peux ajouter des chips sans trop de probleme car tres peux consomateur d’energie, mais c’est pas parreil pour les moteur (ce qui est quand meme assez logique!)

Oui, j’ai vue ce shield pour le GPS, cependant, ils semble bloquer toutes les pins du Arduino? Comme si on pouvais que connecter le GPS dessus? Alors que j’ai beaucoup plus de composante a connecter!

T’as tu un exemple de “4x “hex standoffs” de 1.5” ou plus." ? je vois mal ce que c’est?

Merci

Allo

J’ai reussi a tout mettre en connection, du moins, pour l’electricite, cependant, je ne suis pas capable de faire fonctionner, ni la bousole et la carte SD!

Pour la carte SD, selon la doc, il me manque des resistances! vous avez ca quelque part?

Pour la bousole

robotshop.ca/module-boussole-magnetique-zhichuan-electronics.html

J’arrive pas a trouver des exemple de code pour la faire fonctionner et j’ai beau regarder la doc, pis j’arrive pas a comprendre comment faire avec la lib Wire. Pis je me dit que vue que je parle a un pro :slight_smile:, j’aurais peut etre une chance d’avoir un bout de code qui pourrait m’orienter! Enfin, je prend ma chance. J’ai rien trouver sur le net qui me donne un bon indice…

C’est pas que j’en aurais absoluement besoins car je crois que je serais capable de me debrouiller avec le GPS, mais, ca serait plus facile avec!

bref
merci

Oh, un nouveau suport center!

Allo JBrunet

card reader
robotshop.ca/module-microsd-microdrive-sfe.html

et la bousole
robotshop.ca/module-boussole-magnetique-zhichuan-electronics.html

En fait, non, le GPS est connecter sur les pin 6 et 7 digitale si je ne me trompe pas.

j’utilise les pin 4 et 5 I2C du Arduino pour la bousole, C’est juste la facon de lui parler que j’ai pas encore trouver!

Super, merci.

Je vais essayer de convertir ca en code Arduino… je vais bien finir par comprendre!

Allo

j’ai encore des questions!

J’ai sauter la bousole que j’avais acheter, mauvaise utilisation de l’electricite. et j’ai acheter celle-ci a la place

robotshop.ca/boussole-hmc6352-spark-fun.html

cependant, j’ai de la misere a figurer comment la connecter.

Pas de probleme pour le 3.3 volt, du arduino 3.3 a celui de la bousole
Ground, c’est pas un probleme non plus, ces 2 la sont connecter directement.

c’est les 2 autres qui m’inquiete. SDA et SCL, Je penses que ca va me prendre des resistance entre les 2. donc, du SDA du arduino a la resistance et de la resistance au SDA de la bousole. Meme choses pour le SCL. Est-ce bien comme ca ou il y a de quoi qui m’echappe. comme l’image dans le site suivant.

ban-sidhe.com/blog/?p=1460

On disait que les resistance partent du 3.3v pour s’inserer entre SDA et SCL du arduino et de la bousole. Me semble que je trouve pas ca logique de la maniere que c’est fait dans cette image, mais, comme je connais rien a l’electronique…

J’ai des resistances a 10k, je penses que c’est ce que j’ai besoins selon la spec. Je me demande, est-ce qu’il y a un sense sur une resistance? Pull-up dans un sens, pull-down dans un autre sens???

la bousole viens de me couter pres de 100$, ca me tente pas de la sauter elle non plus!

Ok, donc, faut que je fasse comme sur l’image.

ban-sidhe.com/blog/?p=1460

Easy shot!

Merci

Je suis en train de penser a changer ma base pour

robotshop.ca/robot-kit-aluminium-4wd1-1.html

et je me demande, si le controlleur de moteur decrit dans le plan est fournit avec la base.

De plus, je me demande si cette battery

robotshop.ca/batterie-bat-04-lynxmotion-3.html

va fitter dessus et aussi si le chargeur est fournit avec la batterie et sinon, quel chargeur ca me prendrais.

(vous aurez besoin d’une source d’énergie supplémentaire).

c-a-d?

Hein!

Donc, il n’existe pas de chargeur standard qui se plugue dans le mur pour charger ce genre de battery?

robotshop.ca/batterie-bat…xmotion-3.html

de toute facon, c’est un peu au dessus de mon budget finalement avec le chargeur. tant qu’a ca, je prendrais

robotshop.ca/base-robot-atr-ers-rogue-robotics-2.html

ou la base semble assez stable et avec un bon micro-controlleur! pis en plus, le chargeur est compris! Quand c’est ecrit commande speciale, ca veux dire quoi, ou plustot, en combien de temps?

Le but est de garder les deux lignes SDA SCL à 3.3V (pulling high). Ceci par le fait de raccorder la ligne au 3.3V via une résistance. 10Kohm est parfait. Note: Pour faire un pull down, nous raccordons les lignes via une résistance au ground (0V). Les dispositifs I2C jouent avec les niveaux de voltage 0/Vdd pour créer le train de données sur la ligne SDA (ligne data), et pour timer les opérations sur le SCL (ligne clock).

Il s’agit d’encapsuler votre code dans une bibliothèque:

arduino.cc/en/Hacking/LibraryTutorial

Si cela ne réponds pas à votre question, S.V.P. clarifier.

Quelle boussole et carte microSD utilisez-vous?

J’imagine que le GPS est déja branché aux pins tx/rx? Il n’y a qu’un seul port sériel sur le Arduino donc il faut trouver le moyen de communiquer autrement. L’idéal serait, par exemple, d’avoir la majorité des capteurs sur un bus I2C, tel qu’utilisé pour la boussole. Mais nous pouvons trouver une solution logicielle pour ce problème.

Pour coder un autre port sériel voyez ceci:

arduino.cc/en/Tutorial/SoftwareSerial

Pour créer un BUS i2C, voici le code:

arduino.cc/playground/Learning/I2C

Voici ce que le manufacturier nous a envoyé, du code C ainsi que 4 exemples de commandes:

robotshop.ca/ZIP/ZCC210-I2C-samples.zip