Bonjour
J’ai une question en lien avec les capteurs laser situés sur cette page: robotshop.com/ca/lasers-capteurs-haute-gamme.html
Je vois que certains modèles comme le URG-04LX de la compagnie Hokuyo spécifient qu’ils sont conçus pour une utilisation intérieure seulement. J’aimerais savoir si cette mise en garde concerne le fait que la lumière du soleil peut donner des résultats erronés ou si c’est parce que le dispositif ne peut pas supporter la pluie et d’autres intempérie.
J’ai besoin d’un capteur laser 2D qui pourra être utilisé dans des milieux humides (pluie, vapeur) et qui ne sera pas endommagé par ça. Je planifie utiliser le capteur à l’abris des rayons du soleils mais avec des risques d’eau. Je sais que la pluie ou autres goutelettes pourra donner des résultats moins précis et cela est normal et correct. Je veux juste m’assurer d’avoir un modèle qui peut être utiliser avec des intempéries sans danger pour le matériel lui-même. J’ai vu le modèle UTM-30LX Hokuyo et celui-ci semble pouvoir être utilisé à l’extérieur mais son prix est très élevé et nous n’avons pas besoin d’une distance de 30 m.
Finalement, je ne sais pas si c’est la place, mais si quelqu’un peut répondre au nom de la compagnie, je me demandais s’il était possible d’essayer, par exemple pour une durée limitée, un capteur laser afin de voir si ça répond à nos besoin très particulier. La compagnie pour laquelle je travaille est très sérieuse dans la recherche en cours mais notre manque de connaissance dans le domaine des capteurs laser fait qu’il serait très intéressant de pouvoir essayer le produit avant de l’acheter.
Merci et bonne journée
Jean-François Côté, ing.