Bonsoir à tous,
je viens vers vous car je rencontre pas mal de problème pour configurer mon drone,un Hunter Vtail 400 équipé comme suit:
FC quadrino nano V1 multiwii 2.4
GPS vendu avec package quadrino nano
moteur T-MOTOR AIR (350 )2213/920KV
ESC T-MOTOR AIR (350) 20A sans BEC
Hélices T-MOTOR T9545 9.5x4.5
Batterie 4S 4000 mAh
radiocommande Radiolink AT 9
récepteur R9D
j’ai paramétrer la quadrino en utilisant FCT et en prenant vtail4 comme multicopter. LesESC ont été calibrer en utilisant la méthode rapide(indiquer dans le tutoriel quadrino sur le site roboshop) en flashant le firmware depuis le fct puis j’ai reflasher le firmware pour pouvoir voler.
lorsque j’ai mis en route pour la première fois,le quadri n’as pas décoller mais est partit en arrière(hélices abîmées ).
j’ai alors connecter le fc à winGUI et j’ai constater un déséquilibre important dans la rotation des moteurs(3 moteur tournés au alentours de 1700 t/mn et 1,le moteur arrière droit donc d3 sur schéma de câblage descendais à 1300t/mn:shock:.
j’ai donc vérifier le cablage(un fil du moteur sembler ne pas être bien connecter à l’ESC) puis j’ai recalibrer toujours en utilisant la même méthode.j’ai également modifier le Min command à 1000 et le Max command à 2000.j’ai laisser le min throttle à 1220.la frame size est a 350 mm(13.8 inch),frame aspect ratio symmetrique,flight control agression à la limite du passif et fun.La RC est configurer en standarPCM.
la rotation des moteur semble toujours différente mais l’écart est moins important.
Donc j’ai refait un test et meme chose,le quad est partit en arrière mais n’as pas décoller(hélices un peu plus abîmées
je dispose de 3 mode de vol sur la rc(Normal,Atti,GPS) que je n’ai pas configurer puisque je n’y comprends rien.Aucune explication en français
Un petit coup de main serait le bienvenue,c’est le premier drone que j’assemble.
merci pour votre aide.
Pouvez vous nous attaché des images de votre drone ?
La grande majorité du temps il s’agit d’une erreur de sens de rotation d’hélice et/ou moteur.
La calibration ESC n’est nécessaire qu’une seule fois et n’a aucun impact avec la le visuel dans WinGUI.
Ce que vous voyez dans l’interface est normal car le drone ne vol pas donc la contre-réaction du contrôleur n’a pas d’impact.
Plus sur ce comportement ICI
Pour les Modes de vol votre interrupteur change la valeur du canal “Low Medium High” alors vous sélectionné le mode actif pour chaque état.
Voici les photos de mon drone:
http://img15.hostingpics.net/pics/973124DSC0098.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/504957DSC0101.jpg
Les hélices sur votre drone sont monté a l’envers a l’arrière. Il faut toujours avoir la poussé vers le bas.
Il vous faudra retiré le moyeu d’aluminium de l’hélice et le place de l’autre bord pour monté l’hélice de la bonne facon.
euh je ne comprends pas trop la manip que vous me demandez,les hélices ont un détrompeur pour justement ne pas se tromper,je ne vois pas ce que vous me demander,mis a part inverser les moteur et leur sens de rotation mais de ce fait les hélices se dévisseront.pouvez vous approffondir votre réponse??
je n’ai pas de moyeux dans l’hélice.
Vous avez monté vos hélices a l’envers, elle pousse présentement la queue ver le sol.
Regardé vos hélices comme une Vis qui mord dans l’air, vous verrez quelles mordes vers le bas. (n’oublier pas vos moteurs ont la tète a l’envers)
Le moyeu de l’hélice T-Motor peut être retiré en poussant avec un objet dans le trou.
okkkkkkkk j’ai compris .
euh j’espère que je v réussir j’ai inversé les moyeu et les hélices,maintenant faut que je retrouve quel hélices va avec quel moyeux
voilà j’ai remonter les hélices et posé sur le drone,c’est bon ou pas:
http://img15.hostingpics.net/pics/519822DSC0105.jpg
le drone décolle l’arrière mais pas l’avant.
Après vérification, dans quel sens chaque hélices tourne lors de l’armement?
Elles tourne comme sur le schéma plus haut.
Alors vous devriez etre OK pour le vol.
Le drone de volera pas par lui mème et il ce peut qu’il penche de tout coté au décolage.