Bonjour,
J’achète 30 moteur RB-Ada-142 pour l’école: robotshop.com/ca/fr/moteur-d … 250ma.html . On veut pouvoir mettre une courroie (élastique) sur le moteur. Il faudrait donc une poulie qui fit dessus. Quelle est la poulie que vous me suggérez et vendez-vous les élastiques de la bonne grosseur qui vont avec?
Hi,
I bought this motor: robotshop.com/ca/fr/moteur-d … 250ma.html and I want to insert a polley on it shaft and a small belt (like an elastic) to drive something else. Do you have those polley that fits on those motor shaft, an do you have elastics or somehig that fits on the polley?
Thanks!
Il n’y a pas de poulies ou élastiques compatible avec ces petits moteurs. Le plus simple serait probablement de découpé des cercles dans du bois ou un autre médium et faire un trou plus petit que la tige du moteur pour une installation sous pression.
Alors, y aurait-il un autre moteur que je pourrais prendre à la place? Cependant, il faut que ce soit un moteur répondant à ces condition;
- pas trop cher
- avec une bonne puissance puisqu’il servira de dynamo
- connecteurs durable puisqu’ils seront utilisés plusieurs années par des élèves.
D’ailleurs, je n’étais pas certain si j’étais mieux d’utiliser ces moteur ou d’autres comme:
robotshop.com/ca/fr/moteur-b … 9-rpm.html
ou
robotshop.com/ca/fr/moteur-d … nanon.html
ou
robotshop.com/ca/fr/moteur-f … ebots.html
Étant donné que le but est de produire le plus de puissance possible avec une faible rotation du moteur (qui tournera sous une petite cascade d’eau), est-il mieux d’utiliser un moteur qui a une rpm plus haut ou plus petit? Je me suis fié sur le courant utilisé. Si le courant utilisé est grand, je suppose qu’à l’inverse, le courant produit sera grand à faire vitesse… Mon raisonnement a-t-il du sens?
Nous n’avons pas de poulie pour ce genre de petit moteurs.
Vous aurez a faire vos tests pour trouver un moteur qui fonctionne bien pour votre application.
Voici un vidéo que nous avons trouver en ligne: