Plate-forme rechargement

Bonjour,

Je recherche un kit robotique de préférence pour Raspberry disposant d’une plate-forme de rechargement de manière à éviter de devoir changer les piles du robot. Connaissez-vous un tel produit ?

Merci d’avance,

Cordialement,

JF

Bonjour @JfNg et bienvenue dans la communauté RobotShop,

Vous pourriez utiliser un HAT LiPo et simplement recharger les batteries avec un Chargeur pour Blocs de Batteries

Note: ce HAT ne fournit que jusqu’à 1.5A de courant continu ce qui n’est pas suffisant pour le Pi 4. Si vous avez un Raspberry Pi 4, vous pouvez utiliser ce HAT:

Qui a besoin d’une batterie Li-Ion 18650 mais dispose déjà d’un chargeur de batterie intégré.

Ou peut-être êtes-vous intéressé par cette affaire:

Hello and welcome to the RobotShop community,

You could use a LiPo HAT and simply recharge the Battery with a Battery Pack Charger

Note: this HAT only supplies up to 1.5A continuous current which is not enough for the Pi 4. If you have a Raspberry Pi 4 you could use this HAT:

Which needs a Li-Ion 18650 battery but already has an onboard battery charger.

Or perhaps you are interested in this case:

1 Like

Bonjour,

Merci pour ces informations. C’est très complet et ça me donne une bonne idée des batteries existants pour Raspberry.

Mais, je n’ai pas été clair.

Ce n’est pas un kit robotique avec des batteries que je cherche. Ce que je cherche c’est un kit robotique avec un robot qui puisse aller se recharger lui-même comme le fait un robot-aspirateur.

Je cherche donc un système de recharge de batterie soit par contact, soit sans contact.

Avez-vous les références d’un système de recharge de ce type que je pourrais ensuite monter sur un kit robotique ?

Vous remerciant grandement par avance,
Bien cordialement,

Oh, je comprends maintenant. Alors ce produit pourrait vous convenir:

C’est un système de charge composé d’une base de contacts de charge qui se fixe au sol, et d’une unité avec des contacts extensibles qui se monte sur le robot. Il utilise des aimants pour contrôler l’action de connexion et de déconnexion, ce qui en fait une excellente solution de charge automatique pour les robots mobiles.

Oh, I understand now. Then this product might work for you:

This is a charging system composed of a charge contacts base that fixes to the floor, and a unit with extendable contacts that mounts on the robot. It uses magnets to control the connection and disconnection action making it a great automatic charging solution for mobile robots.

1 Like

Merci !

Oui effectivement, cela répond à ma recherche, mais c’est beaucoup trop cher ! :frowning: Pour info, un Raspberry Pi 3 coûte 50€.

Est-ce que vous connaissez un système de contacteurs plus simple (moins cher :wink: sans aimant ou bien un système de recharge à induction Qi du type de ce qui se fait pour les smartphones ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien à vous,

JF

Vous pourriez peut-être utiliser un module de charge sans fil?

Maybe you could use a wireless charging module?

Oui, c’est effectivement une piste. Je vais essayer ça. Merci !
JF

1 Like