Bonjour,
J’ai acheté le microcontrôleur Aduino roméo v1.1 (réf: RB-Dfr-36) et avec “windows8.1” le pilote n’est pas reconnu pour le logiciel Arduino.
Merci de me renseigner.
Bonjour,
J’ai acheté le microcontrôleur Aduino roméo v1.1 (réf: RB-Dfr-36) et avec “windows8.1” le pilote n’est pas reconnu pour le logiciel Arduino.
Merci de me renseigner.
Bonjour,
J’ai essayé le tutoriel mais cela ne marchait pas.
J’ai trouvé une vidéo pour résoudre le problème: youtube.com/watch?v=CdE72XUYC7k
Il faut faire reconnaître la carte comme modem Compaq ricochet wireless usb modem puis changer la vitesse de transmission dans les propriétés: 9600.
Puis décocher dans avancées: use Fifo Buffers.
Pour vérifier qu’il y a un problème de pilote, pouvez-vous vérifier si vous avez des options sous le menu Tools -> Serial Port dans le logiciel Arduino IDE? Assez-vous que votre Arduino est bien branché lorsque vous faites ce test. Si le menu Serial Port est entièrement gris, c’est une confirmation que le pilote n’est pas bien installé.
Nous avons apprit que l’installation des pilotes Arduino sur Windows 8 est beaucoup plus élaboré que les versions antécédentes de Windows à cause que Windows 8 ne fournit pas les pilotes nécessaires et parce que ceux fournit par Arduino ne sont pas signés numériquement.
Nous recommandons alors que vous suivez les étapes décrit dans le guide suivant (anglais):
Une fois que le pilote est bien installé, vous devriez être capable de choisi le bon port série du menu Tools -> Serial Port d’Arduino. Avant de faire le upload, assurez-vous de bien choisir la carte Arduino Nano w/ ATmega328 du menu Tools -> Board. Une fois complété, vous devriez être capable de faire le upload de vos programmes sans problème.
Merci pour le vidéo. Nous sommes content de voir que vous avez corrigé le problème.