Hi,
I’m new and this forum and do to my poor level in English I switch in French , I’m really sorry and I apologize ……
donc,. je suis à la recherche de solutions “low cost” liées à la robotique industrielle.Je m’intéresse plus particulièrement à lodométrie et à la localisation ainsi qu’au traitement des données bref toute la chaine robotique. Aujourd’hui, nous utilisons des roues folles et codeurs , pour réaliser lodométrie je pense qu’une solution a base de laser type sourie de PC avec processeur capteur laser ADNS-6010 de chez Avago pourrait résoudre notre problème. D’autres robots utilisent cette technologie, je ne sais pas s’il existe des solutions fiables et robustes de type « plug and play » on peut rêver? Par ailleurs, la localisation demeure également un problème car nous faisons appel à des lasers rotatifs GOTTING et SICK avec mires topographiques à des couts prohibitifs peut -être que la vision avec traitement SLAM pourrait être une issue ; je suis bien sur également preneur de toutes informations expériences etc…relatives à ces différentes fonctions.
Merci à l’avance pour votre aide
Salut Jonathan et merci pour ces infos, mais dis moi, pour mesurer la distance parcourue à la place des codeurs, vous ne vendez pas des solution a base de laser , je pense à un système identique aux souris de PC .Je sais qu’il existe des processeurs spécifiques : ADNS-6010 de chez Avago.Sais-tu ou je peux trouver des informations sur cette technologie et / ou un lieu d’achat ?
Bonjour Pasckal35,
En termes d’encodeurs de rotation, nous vendons des encodeurs optiques standards, optionellement cela peut se faire par magnétisme avec des capteurs à effet Hall.
Pour la localisation par laser, les capteurs Hokuyo sont abordables et fournissent d’excellents résultats.