Bonjour,
J’ai acheté un Neato XV-15 il y a à peu près 1 an. Depuis 2 jours, il ne veut plus s’allumer.
Le dernière fois qu’il a fonctionné, c’était lors d’un nettoyage programmé que j’ai interrompu manuellement avant de remettre le Robot à sa station de charge.
2 heures plus tard j’ai voulu le lancer manuellement mais en appuyant sur START, le voyant et l’écran lcd se sont allumés pendant une seconde avant de s’éteindre (le voyant est orange pendant 1/2 seconde, puis vert pendant 1 seconde).
Durant ce laps de temps j’ai pu constater que le témoin de charge des batteries était au maximum et que l’heure était toujours correct.
J’ai essayé de débrancher et rebrancher les batteries, depuis, lors d’un appui sur START, seulement le voyant s’allume et s’éteint, l’écran LCD reste éteint.
Merci pour vos suggestions de tests, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Voici les détails :
- l’adaptateur était correctement branché
- après avoir branché l’adaptateur directement au robot pendant plusieurs heures, toujours rien : même branché le voyant ne s’allume pas.
- de même sur une autre prise de courant
- pour le test des “24V entre les deux lanières de métal”, je n’ai pas le matériel (je suppose un voltmetre) pour l’effectuer…
- les piles sont correctement branchés, j’avais déjà essayé de les brancher et débrancher.
Ce qui me fait penser à un dysfonctionnement du robot lui-même, c’est que lorsque le problème est apparu, l’écran LCD s’allumait pendant une seconde, durant laquelle j’ai pu voir que l’état de charge de la batterie était au maximum et l’heure affichée était la bonne, en général quand les batteries sont déchargée sur ce robot, l’heure se remet à 0.
Aujourd’hui (après une semaine), plus aucun voyant ne s’affiche quand on appuie sur START. Le voyant s’affichait brièvement encore il y a 2 jours.
Autre précisions, j’ai mis à jour le logiciel de l’aspirateur le 7 février dernier avec la version 3.1 officielle depuis le site de Neato Robotics, mais jusqu’à la semaine dernière, le robot fonctionnait très bien et se rechargeait très bien.
Désolé d’apprendre que vous avez des problèmes avec votre Neato.
Nous vous suggérons d’effectuer ces différents tests afin de terminer si le robot est défectueux :
-
Ouvrir la station de recharge et de vérifier si l’adaptateur est bien branché.
-
Brancher directement celui-ci au robot si cela ne fonctionne toujours pas.
-
Vérifier avec une autre prise de courant.
-
Est-ce que vous avez 24V entre les deux lanières de métal situées sur la station de recharge ?
-
Combien de temps avez-vous rechargé votre robot avant de déclarer qu’il ne fonctionnait pas ?
-
Vérifier si les piles à l’intérieur de celui-ci sont bien connectées
Nous attendons les résultats de ces tests.
Merci pour le supplément d’information. SVP contacter notre département d’échange via notre centre de support et nous procéderons avec l’échange de votre robot.