Neato Signature ne recharge plus

Bonjour,

J’ai acheté un aspirateur Neato il y a de ça environ 2 ans. Depuis un mois, il ne recharge plus. Je le colle à sa base, mais c’est comme si il ne le détectait pas ou comme si la base de recharge n’était pas branchée au mur. J’ai essayé de déconnecter et reconnecter les batteries, de les changer de bord, de faire la programmation de “batteries neuves”, j’ai vérifié également si les cordons d’alimentation de la base étaient bien à leur place, mais rien à faire. Quand je pèse sur “power”, le Neato allume quelques secondes, puis éteint (vu que les batteries sont vides). Quand les batteries sont mortes, elles cessent de bien tenir la charge, non? Cela n’empêcherait pas le robot de tenter de se charger? Cela peut-il venir de la base de charge, du contrôle du Neato? Ou bien des batteries complètement mortes peuvent-elles entraîner ce problème ?

Merci!

@nicolasdesfosses, lorsque le robot est sur la charge est-ce que le voyant clignote lentement ou pas du tout? Les batteries peuvent entrainer ce type de problème lorsque ceux-ci ont atteint leur fin de vie. Il est possible que le problème survienne d’un autre composante, mais nous suggérons toujours de commencer par un remplacement de batteries et cela règle bien souvent le problème.

Merci pour la réponse rapide!

Non, en fait il n’y a aucun voyant qui clignote, vraiment comme si le robot n’était pas à sa station de charge ou si comme celle-ci n’était pas branchée, c’est pourquoi je me suis dis que le problème n’était peut-être pas les batteries (je n’y connais rien, mais je me suis dis que si c’était les batteries, cela entraînerait seulement une mauvaise charge ou aucune charge, mais que le voyant de charge clignoterait quand même, ce qui n’est pas le cas présentement, ça se peut que je me trompe)…

@nicolasdesfosses, oui effectivement le fais que les batteries sont en fin de vie peut faire que le robot ne se charge plus du tout sur certain modèle. C’est pour cela que nous suggérons de remplacer les batteries en premier lieu pour ce type de problème.

Parfait alors, je vais en commander une nouvelle paire et essayer ça! Merci!

Bon, j’ai reçu les nouvelles batteries et même chose, ça n’a rien changé. Le robot ne se charge pas, comme s’il ne détectait pas qu’il était à sa station de charge. Même chose si je le branche directement au fil du chargeur. La lumière ne flash pas, ça ne fait que dire que la batterie est faible et qu’il faudrait la charger…

@nicolasdesfosses, êtes-vous en mesure de vérifié la tension aux bornes de la station de recharge? Avec un multimètre sur le mode VDC il devrait y avoir plus ou moins 24V.

J’ai déboîté la station de charge et j’ai vu que le négatif relié au contrôle rattaché aux deux bandes de recharge était coupé… Je l’ai recollé et le robot détecte de nouveau la charge… Mais je ne comprends pas pourquoi il ne prenait pas sa charge lorsqu’il était directement connecté au fil (donc sans passer par ce contrôle)?

@nicolasdesfosses, les premiers XV avait la possibilité d’être chargé a l’externe sans utilisé la station de recharge. Sur le même modèle XV Neato ont changé le plusieurs composantes sur la carte maitresse, ils ont laissé l’emplacement pour charger a l’externe, mais celle-ci est reliée a rien du tout.

Le miens j’ai changé les batteries j’en ai recommandé sur Amazon et j’ai même racheté sur le site robotshop un chargeur et sa dit que sa charge pas mais sa fais 3 jours qu’il charge… la lumière rouge et verte clignotent. C’est mon 2e robot les 2 auront même pas fonctionné plus de 6 mois je l’avais ranger et là j’ai espoir qu’il refonctionne car je n’ai plus la santé pour le ménage et encore sa marche pas … :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

J’ai un peu le même problème mais le mien le voyant batterie est rouge et clignote et ne recharge pas, j’ai démonté la batterie pour vérifier si elle était encore bonne et il semble qu’il n’y ait pas de problème de ce côté-là même si la plusieurs années.

1 Like

Salut @Fitella ,

Comment as-tu vérifié la batterie ?

Je vous recommanderais quand même de le remplacer et de voir si le problème a disparu.


Hi @Fitella

How did you check the battery?

I would still recommend that you replace it and see if the problem is gone.

Avec un voltmètre j’ai cherché un tuto sur Youtube j’ai placé le testeur sur le fil noir et sur le fil rouge.

1 Like

Je remplacerais toujours la batterie en premier.

Il n’y a rien à perdre puisque le robot a plusieurs années.

Habituellement, la batterie dure environ deux ans.


I would still replace the battery first.

There is nothing to lose since the robot is several years old.

Usually battery lasts around two years.

Quand je l’ai testé il était à 14,7 je me suis dit qu’elle était pleine mais si vous pensez qu’il faut quand même la changer je vais le faire. Je pense que j’ai un chat qui a fait pipi sur le robot peut-être qu’il y a un problème de contact, j’ai contacté la société Neato qui ne fait pas de réparation avant le printemps ils ne peuvent se procurer les pièces.