bonjour j ai recemment acheté le neato XV-15 sur votre site (le 14/01/2012)
mis a jour a la version 2.6 il marchait tres bien mais depuis une semaine je le retrouve a 1cm de sa base mais sans la toucher du coup il ne se recharge pas et je suis obligé de le remettre a l heure chaque jour…
j ai essayé plusieurs lieu differents mais le probleme est le meme il s arrete juste avant d entre en contact avec sa base et se remet direct a 00:00 comme si il n avait plus de batterie pour aller jusqu au bout ou qu il pense etre en contact avec sa base…
quand il s arrete a 1cm il ne fait donc pas le bruit comme quoi il est bien en contact et se recharge…
que puis je faire pour solutionner ce probleme ??? le robot n a que 3 semaines…
merci d avance de votre reponse
cordialement mr brun
via un traducteur
Hello, I have recently purchased the neato XV-15 on your site (14/01/2012)
Updated to version 2.6 but it worked very well last week I found a 1cm from the base but not touching the sudden he is not charging and I have to hand it al time each day …
i have tried several different place but the problem is the same it’s stopped just before comes into contact with its base and returns direct to 00:00 as if he had no more batteries to go up after that or he believes to be in contact with its base …
s when he was arrested 1cm it does not sound like what it is in contact and can be recharged …
What can I do to solve this problem?? No robot has only 3 weeks …
thank you for advance for your answer
cordially mr brun
tres bien je vais essayé de le nettoyer a l air comprimé pour bien depoussierer tout les capteurs…
pour info le robot n est pas deplacé a aucun moment par qui que ce soit…
j esssayerai dans une petite piece je vous tiendrais au courant du resultat…
suite de la reponse…
j ai un chat mais il a tellement peur qu il file des qu il l entend
du coup ce n est pas un probleme de deplacement lors du fonctionnement
en plus je le programme pour demarrer quand je ne suis pas la donc pas d interference de moi ou d une quelconque personne ou animal…
sinon une fois coller a sa base s il est choqué il retourne bien se caler contre…
j ai essayé un bon nettoyage avec une soufflette et la sur 3 nettoyage il y a en a eu un ou il n a pas totalement recollé a sa base
j attends de voir un peu a la longue si ca me le refait…
le probleme persiste toujours malgré un nettoyage complet…
lorsqu il a fini son travail il retourne vers sa base a chaque fois mais s arrete de nouveau juste avant d entrer en contact avec les connectiques…
des qu il s arrete (avant d entrer en contact) il marque 00:00 comme si il n avait plus de batterie pour aller jusqu a se coller a la base…
j ai refait encore d autres essais mais il n arrive jamais a se remettre contre les connectiques de rechargements…
demain cela fera un moins que je l aurai j aimerais bien savoir comment cela se passe si il y a un retour sous garantie a faire et surtout ne pas avoir a payer de frais de port aller ou retour
vu qu il a moins d un mois lors du signalement du probleme appareil comandé le 14/01 et recu le 21/01
merci d avance de votre reponse…
je tenais a remercier le sav robotshop pour sa reactivité face au probleme rencontré…
hello,
I just recieve my neato today.
I followed all the notice for the installation.
When I plugged it in, the neato proposed me to choose my language - but immédiatly (no time to change the language) , he tell me that the battery is overheated… and stop.
(the first time he do that, he told me that the battery is overheated, then to go to the site.) now he stoppes immédiatly after the first message
could you help me ?
if you speak french , it’s could be really easer for me !
I’m so sade…
Il est suggéré ne nettoyer votre robot avec un compresseur ou une canne d’air comprimé. Il est possible qu’il y ait de la poussière sur les capteurs ou sur le laser.
Une fois nettoyé, SVP essayer le robot dans une petite pièce avec la station de recharge et voir si le robot nettoie la pièce complètement et ensuite se recharge.
Il est important de noter que si le robot est déplacé par un animal ou autre plus d’un cm, le robot ne retournera pas à sa station de recharge seul.
Merci pour votre information. SVP nous informer si le problème persiste.
SVP communiquer avec nous par notre centre de support et nous vous enverrons les informations nécessaires pour l’échange de votre robot sous garantie.
Il est normal que le robot demande d’être rechargé en sortant de la boite par contre le message d’erreur n’est pas normal.
Afin de déterminer si le problème provient de la station de recharge ou du robot lui-même, serait-il possible pour vous de recharger votre robot en branchant le chargeur directement dans le côté du robot? SVP confirmer que le robot se recharge bien avec le chargeur et qu’il fonctionne bien ensuite.
Nous allons ensuite avoir une meilleure idée.