Montage du module ultrason HC-SR04 sur kit Lynxmotion Hquad

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet métier en école d’ingénieur nous sommes en train de créer, mon équipe et moi, une plateforme expérimentale en vue de préparer une expertise drone l’année prochaine.
Nous nous sommes équipés d’un kit de construction LynxMotion Hquad 500 ainsi que du contrôleur de vol Quadrino Nano. Nous disposons également de tout les autres éléments pour faire voler notre drone.
Notre corps d’expertise n’étant pas du tout celui de la programmation, nos compétences dans ce domaine sont assez limités. Cependant j’ai regardé le programme MultiWii monté sur le contrôleur et il ne me semble pas avoir vu de sketch sur ce module Ultrason.

Ma requête est la suivante : est-il possible d’incorporer celui-ci au programme de base dans le but de stopper l’avancée en tangage si par exemple on commande le drone pour se diriger vers un mur ?

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour mmhfa,

Il est possible d’ajouté des capteurs au Quadrino Nano mais pour la partie Code il vous faudra la programmé.
Sur l’internet il est possible de trouver des exemples de projets similaire car le MultiWii est très populaire mais ce n’est pas dans la branche officiel de MultiWii.

Cependant, il y a du code d’acquisition de capteur déja dans le MultiWii mais sans qu’il soit utilisé.

/* Sonar */ // for visualization purpose currently - no control code behind //#define SRF02 // use the Devantech SRF i2c sensors //#define SRF08 //#define SRF10 //#define SRF23