Mon UAV à moi ;)

Bonjour !

Je me lance enfin dans la grande aventure des UAV !

Bon, je me laisse quand même le temps, car j’ai décider d’en fabriquer un entièrement (avec des composants usiné avant quand même :stuck_out_tongue: )

Donc j’ai lu le tutoriel entièrement, et j’ai d’ores et déjà commencé à choisir quelques composants. Il faut savoir que je compte assembler un drone “de course” (histoire de m’amuser un peu dans mon jardin) mais aussi, si c’est possible, avec une poussée suffisante pour soulever une GoPro Hero 3+ avec pourquoi pas, servo-moteur et nacelle (je sais que si j’ajoute tous cela, je n’aurai plus la vitesse et l’autonomie, mais ce serait pour faire des plans de haut lors de balade, etc…, donc je n’en aurai plus besoin)

Pour la frame, je pense partir sur celui-çi. Ceux qui l’ont, qu’en pensez vous ?

Ensuite, j’ai décidé de chercher le contrôleur de vol, et je pense choisir celui-là. Correspond-il au type de drone que je veux ? Si non, en avez vous d’autres à me proposer ?

Pour le moment, je regarde ce qu’il se fait, et j’apprends tous de 0, alors expliquez bien vos réponses ^^

Ce frame est plus du type “course” et “FPV” mais devrait vous donner bien du plaisir.
Le contrôleur est un MulitWii qui doit être configuré en utilisant l’interface Arduino, êtes-vous habitué avec celle-ci ?

Un kit de moteur, de contrôleurs de moteur et d’hélices est un bon choix ici.
Ensemble pour Multirotor AIR 200

Apres avoir regardé differents comparatifs, je pense plutot partir sur un Naze32, qui est apparemment le meilleurs pour un drone de “course” .

Le kit moteur ESC hélice que tu me présente est bien ? parce que pour le prix, meme si il y a tout compris dedans, je ne sais pas quoi en penser…

Et je ne vais pas vous cacher que je cherche des prix bien moins chere qu’ici, donc je ne prendrais pas exactement ce kit…

Les moteurs de marque T-Motor sont de très haute qualité et pour le prix sont très compétitifs. Vous avez quatre moteurs, contrôleurs de moteurs et hélices pour ce prix.
Il faut aussi faire attention a la devise car les liens suggéré sont en $CAD et non en $US comme partout.

Le Naze32est disponible chez RobotShop aussi.

Tu pourrais me donner un ordre de grandeur de la vitesse max que pourrait atteindre le drone à pleine puissance avec le pack de moteur la ?

Cette données est trop difficile a calculé car elle implique beaucoup de paramètres et d’expérimentations.
Voici un petit video trouver sur YouTube de ce kit moteur:

Effectivement, ils ont l’air d’avoir un bon répondant ^^’

Et que me conseil tu comme battery pack avec ces moteurs alors, parce que sur la vidéo c’est du 4S, mais j’ai vu qu’il vallait mieux mettre du 3S sur des frames 250…

Le voltage de la batterie est intiment lié au KV et Hélices. Ce paramètre est un RPM par Volt alors en 4S il va tourner plus vite qu’en 3S.
Ce kit est normalement utilisé en 3S selon les spécifications du contrôleur de moteur et des hélices fournies avec.

Nous allons avoir des batteries 3S de 1000mAh bientôt, mais il est possible de la commander avant.

Donc tu me conseille une batterie 3S 1000mAh ?

Entre 1000 et 2000 serait un bon choix.
Si l’espace est disponible une 2000 serait mieux.

Je compte prendre sa comme frame robotshop.com/eu/fr/kit-quad … -h250.html

A toi de me dire si il y a la place ou pas ^^

Il n’est présentement pas en inventaire alors nous ne sommes pas en mesure de vérifié avec certitude.
Cependant, une 2200mAh devrait fonctionner.

Ok, donc je pars sur une batterie comme celle çi :slight_smile:

Maintenant que j’ai la frame, les moteurs, hélices, ESC, controleur et battery pack, y a t’il des achats autres que je dois faire ? (velcro, cables, gaines, …?)

Tout dépend de la finition désiré, il vous faudra des petits items ici et la.
Nous avons aussi deux nouveau frame intéressant:
Tarot 280mm
Tarot 250mm