Message d'erreur "Move Roomba..."

Bonsoir à tous.

Je possède un Roomba 551. Depuis quelques semaines, il nous est impossible de le redémarrer, à tout coups, il nous réponds " Move Roomba to a other location, then press clean to restart"

J’ai fouillé sur tous les sites possibles, et même ici dans vos bases de connaissance, j’ai essayé tout les “reset” possible, mais rien n’y fait. Je l’ai démonté, nettoyer, remonté, rien ne change.

À quoi est du cette erreur, et que doit-on faire pour régler ce problème ???

Merci d’avance pour votre aide !

Après plusieurs mois de mise au rancart, je reviens avec mon problème.

J’ai tout démonté l’engin, nettoyé tout ce que je pouvais nettoyer. J’ai vérifié si certaines pièces semblait endommagées. J’ai effectué la procédure pour de reset (dock et spot pendant 10 sec), tout s’est effacé, sauf le message d’erreur.

Je ne peut retourner l’appareil, il a été acheté chez Costco, et la période d’un an est passée. Je ne peut tout de même pas mettre au vidange un appareil de 250 $, juste pour un message d’erreur ???

Qu’est-ce que je peut faire d’autre ?? Y a-t-il un moyen d’effacer la mémoire du motherboard pour qu’il oubli l’erreur et reparte avec les paramètres d’usine ??

:confused:

ENFIN !!

J’ai trouvé le problème… Sur recommandation de Julie, de vérifier les roues du Roomba, j’ai tenté de nettoyer les roues, mais ça n’a pas fait grand changement. J’ai un autre Roomba, identique et neuf. J’ai utilisé les roues de celui-ci pour mettre dans la Roomba défectueuse, et miracle, ça fonctionne. Je suis donc allé par élimination, et j’ai trouvé la roue du coté gauche (L) qui est défectueuse.

Je vais donc de ce pas me commander un ensemble de roue du côté gauche, et je vais retrouver ma Roomba !!

Merci Julie.

A little don’t understand

Bonjour Pierre,

Cela signifie que le Roomba détecte un trou. Il est possible que les capteurs de trous de votre robot soient sales ou défectueux. Cela peut également arriver si Roomba a été commencé sur une surface inégale ou reste coincé sur un obstacle pendant le cycle de nettoyage. Des planchers de couleur très foncée peuvent aussi contribuer à cette erreur. Si cette erreur se produit sur une surface de couleur claire, les capteurs de Roomba pourraient être sales ou obstrués.

Pour résoudre ce problème, s’il vous plaît suivez ces étapes:

Vérifiez les capteurs de par-chocs sont obstrué. Il y a 4 capteurs en dessous du robot, à l’avant. Nettoyer les fenêtres des capteurs en utilisant un chiffon propre et sec. Vous pouvez également les nettoyer avec une canne d’air comprimé ou un compresseur.

Si cela ne règle pas votre problème. Nous vous suggérons de contacter le magasin où ce robot a été acheté ou le manufacturier iRobot.

Sincèrement,

Il est possible que ce problème survienne de la carte maitresse ou de certains capteurs. Vous pouvez faire une recherche sur les tests internes du robot et vérifier tous les moteurs et capteurs, etc. cela vous donnera plus d’information sur quelle pièce remplacer. Nous avons tous les pièces et manuels de réparation disponible sur notre page dédiée Roomba.

Vous pouvez également vérifier les roues latérales pour les obstructions. Cela pourrait être une autre cause.

• Poussez les roues de haut en bas plusieurs fois et secouez tous les débris qui peuvent être piégés dans la roue.
    -Vivement, tournez les deux roues à la main et assurez-vous qu’ils tournent librement et que chaque roue présente la même résistance.
    -Si l’air comprimé est disponible, généreusement soufflez de l’air dans la roue.

Heureuse d’apprendre que vous avez trouvé le problème. Vous trouverez des roues de remplacement au lien suivant:

robotshop.com/pieces-robot-roues-roomba-500.html