MakeBlock RB-Mab-167

I bought this material and it doesn’t work when i connect il to an Me Orion. I think that the problem comes from the “MakeBlock Me 8A 6-12V High-Power Encoder Motor Controller” because when I connect it to stabilized supply, the electic current always equal to zero
Is it possible to give me informations or change the"MakeBlock Me 8A 6-12V High-Power Encoder Motor Controller"?
Thank you

Hi elge,

Can you post some pictures of your connections as well as explain the code you tried on your Orion ?

Note: you can contact us in French as well.

Bonjour,

j’ai trouvé d’où venait le problème: il n’y a pas de 5 volts sur la carte “MakeBlock Me 8A 6-12V High-Power Encoder Motor Controller” (abesence de tension à l’entrée du régulateur 7805) Quand j’ammène le 5V de façon externe avec la carte ORION par exemple, tout fonctionne correctement.
Dois je retourner la carte défectueuse ?

[highlight=#ffffff]Salut elge,[/highlight]

[highlight=#ffffff]Peux-tu nous attacher une image de ton branchement ? (comme testé, sans 5V externes)[/highlight]
[highlight=#ffffff]Le module Orion doit être alimenté comme sur le diagramme de MakeBlock car ils semblent que les connexions “Rouge” font passer le Vin.[/highlight]

MakeBlock RJ25 Wiring System

en pièce jointe 2 photos du câblage et du problème observé

Salut elge,

Dans votre branchement, nous ne pouvons vérifier l’alimentation utilisé sur le connecteur rouge Deans.
Le RJ25 ne fournie pas un 5V mais bien un V-M qui a sont propre connecteur sur le Orion. Vous pouvez envoyer l’alimentation Vin si necessaire.

:slight_smile:

j’amène le 5V de la carte ORION avec un fil supplémentaire mais normalement la carte fabrique sont propre 5V à parir de l’alimentation 12V avec le régulateur 7805

Il n’y a pas de 5V dans les connecteurs rouge, il faut l’alimenté avec le Vin sur V-M.
Ensuite la carte moteur va effectivement régulé du 5V a l’interne.

Merci pour l’info Je ferai un essai prochainement