Ma vision est bloquée sur Neato Botvac Connected

Bonjour,

Mon Robot Neato “Botvac Connected” me sort le message suivante “Ma vision est bloquée”.
J’ai lu sur le forum que cela semblait être le moteur du capteur qui était défectueux.
J’ai recherché un peu sur le net et impossible de trouver la pièce de remplacement pour mon modèle de Robot.
Est ce que quelqu’un peut m’aider à trouver la pièce ?
Je vous remercie par avance

1 Like

Bonjour,

Merci de contacter RobotShop.

L’erreur “3000” est causée par un module RPS défectueux ou par le moteur RPS.

Pour vous assurer, veuillez effectuer ces tests simples:

Lors de la mise sous tension du robot, vérifiez le module RPS situé sur le dessus du robot (la tourelle où il est écrit Neato …).

Vérifiez à l’intérieur lorsque vous démarrez un cycle de nettoyage et vérifiez s’il tourne.

Vous pouvez également essayer de nettoyer les lentilles du laser en soufflant de l’air avec un diffuseur d’air comprimé.

S’il vous plaît laissez-nous savoir comment ça se passe.

1 Like

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
J’ai bien réalisé les tests. Il n’y a rien qui tourne sous la tourelle.
J’ai également soufflé de l’air pour nettoyer la lentille du laser mais l’erreur persiste.
Pouvez vous m’indiquer la pièce que je dois remplacer et où je peux la trouver ?
Je vous remercie par avance

1 Like

Bonjour!

Merci pour votre réponse.

S’il ne tourne pas, c’est qu’il y a un problème avec l’unité RPS.

Peut-être que la courroie est le problème, ou le moteur, ou la pièce complète.

Avez-vous acheté votre robot chez RobotShop ou ailleurs?


Hello!

Thank you for your reply.

If it doesn’t spin, then there is a problem with RPS unit.

Maybe the belt is the issue, or motor, or complete part.

Did you buy your robot from RobotShop or somewhere else?

Je l’ai acheté ailleurs mais il n’est plus sous garantie.
Savez vous où je peux acheter les pièces défectueuses afin de le réparer ?

1 Like

Je ne sais pas où vous pourriez l’acheter, mais je sais qui l’a et qui peut le réparer (je ne suis pas sûr qu’ils vendront simplement une pièce de rechange).

Veuillez contacter les services de réparation Funai: https://www.funai-oow.com/index.php?route=information/contact


I am not sure where you could buy it, but I know who has it and who can repair it (I am not sure if theyt will just sell replacement part).

Please contact Funai Repair Services: https://www.funai-oow.com/index.php?route=information/contact