I require your help regarding a problem I’m encountering.
Nous avons eu de nombreux problèmes de lumière orange/rouge/bleu clignotante avec le globe qui s’arrêtait dans n’importe quelle position., dès le début de notre achat.
Maintenant avec le recul, je pense qu’il y avait un défaut à la base.
Nous avons à chaque fois tout nettoyé minutieusement et suivi la procédure qui consiste à éteindre, réinitialiser, remettre le globe en place et voir que le cycle fonctionnait correctement.
Mais le problème est devenu de plus en plus fréquent.
Et maintenant après avoir tout refait les procédures, la lumière bleue clignotante, mais le globe ne bouge plus et rien ne peut être réinitialiser. Tout est bloqué.
A la lecture des posts, il semblerait que le capteur DFI doit être remplacé.
robot litter III EU
Additional information:
Facture # 10777758 du 2019/10/26
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Litter-Robot.
Le dépannage suivant devrait résoudre le clignotement de la lumière bleue lorsque le tiroir à déchets est vide. Une fois résolue, l’unité devrait toujours détecter votre chat et faire un cycle en conséquence.
Pour résoudre le clignotement bleu, commençons par redémarrer votre unité:
1.) Laissez votre appareil allumé avec le voyant bleu clignotant engagé et débranchez votre alimentation de la base
2.) Attendez 10 secondes puis rebranchez l’unité
3.) Laissez l’unité effectuer un cycle de démarrage. Si le voyant est bleu fixe, le code a été effacé avec succès. Si le voyant clignote toujours, poursuivez le dépannage. Videons le tiroir s’il contient des déchets et réinstallez le sac avant de continuer.
Remarque: Si vous utilisez un sac de couleur foncée, rangez-le toujours dans les languettes.
Vérifions vos lentilles DFI pour toute obstruction:
Éteignez l’unité et débranchez l’alimentation de la base
Retirez le capot et le globe
Inspectez le haut de la base où le Globe repose habituellement. Y a-t-il des débris? De petites quantités de litière est normal. Nettoyez au besoin.
A l’intérieur de l’ouverture des déchets, il y a deux ““Lentilles”” claires (gauche et droite). Assurez-vous qu’il n’y a pas de débris sur les lentilles. Parfois, la litière peut tomber / éclabousser sur eux.
** Pour nettoyer les lentilles, nous vous recommandons de les essuyer avec un chiffon doux et / ou un nettoyant pour vitres. Ne vaporisez pas directement les lentilles de base ou DFI. **
Replacez le globe et le capot. Réinitialiser la clé noire à l’arrière de l’unité dans la poche.
Rebranchez l’appareil. Si vous l’avez éteint, vous devrez l’allumer et appuyer sur ““cycle””.
Une fois le cycle de nettoyage terminé, l’unité doit être à la position d’accueil avec une LED bleu fixe allumée.
Dépannage supplémentaire
Si l’appareil continue de clignoter en bleu, retirez le tiroir à déchets et appuyez sur le bouton.
Appuyez sur le bouton ““Reset”” 2x pour annuler le cycle et ramener l’appareil à la position de départ.
Si l’unité passe au bleu fixe avec le tiroir à déchets retiré, assurez-vous que rien dans le tiroir ne bloque les lentilles.
Si le tiroir est vide, votre base doit être réparée. Faites-nous savoir que vous avez essayé le dépannage complet sans résultats.
Merci pour votre retour.
Lorsque j’ai rebranché le litter robot hier soir après 2 semaines, il a redémarré.
Mais ce matin, il s’est rebloqué en milieu de cycle.
J’ai de nouveau suivi toutes vos solutions pour le réparer mais, il ne repart plus.
La lumière bleue clignote sans que rien ne se passe.
Le tiroir est vide.
Et maintenant par moment lorsque je veux éteindre l’appareil avec le bouton on/off, cela s’éteint une fois sur deux.
Dites-moi svp ce que nous devons faire.
Merci d’avance pour votre aide.
Si le capteur DFI ne fonctionne toujours pas après l’avoir nettoyé, vous devrez le remplacer.
Étant donné que le robot n’est plus sous garantie, vous pouvez soit commander le capteur et le remplacer à la maison, soit nous envoyer le robot pour réparation hors garantie.
If the DFI sensor is still not working after cleaning it, you will need to replace it.
Since the robot is no longer under the warranty, you can either order the sensor and replace it at home, or you can send us the robot for repair out of the warranty.
Bonjour,
Le nettoyage ne semble pas porter grande assistance.
Lorsque que le robot fait son cycle normalement, il part dans un sens, s’arrête pour vider et doit repartir normalement dans l’autre sens.
Mon robot se coince lorsqu’il fait son cycle, parce qu’il ne repart dans l’autre sens après le vidage.
Il saut un cran et continue dans le même sens et se coince alors. Est-ce que le changement du capteur DFI supprimer ce problème ?
Je viens de le commander sur votre site ainsi que les broches anti-pincement au cas où il serait nécessaire de les changer.
Commande 1400065182
Si je comprends bien, la garantie de mon robot est de 1 an contre 2 ans pour les robots neufs ?
J’avoue être déçue par la solidité de ce robot reconditionné. Je ne recommande pas d’acheter un robot reconditionné car la garantie n’est pas la même que pour un robot neuf. Finalement à vouloir aider l’environnement et gagner 50E, le résultat donne un robot qui tombe en panne rapidement et l’achat de pièces fait qu’au final vous payez plus cher qu’un robot neuf. En espérant que le changement de la pièce permettra que le robot fonctionne correctement.
Nous avions eu un robot de la première génération, celui ci à tenu 12 ans. Dommage que cela ne soit pas le cas pour celui-ci.
Le comportement que vous avez mentionné indique maintenant un problème différent.
Il semble que vous ayez un capteur à effet Hall défectueux.
Veuillez essayer d’annuler votre commande tant que nous ne nous sommes pas assurés des pièces de rechange dont vous auriez besoin.
Avez-vous remarqué récemment des aimants tombant du globe en le nettoyant?
Nous avons joint un guide pour vous montrer comment ce capteur doit être installé afin que vous puissiez le vérifier: How to replace the hall effect sensor.pdf (2.2 MB)
Cela a l’air assez compliqué. Votre documentation est pour un remplacement et non pour une vérification.
Je dois donc vérifier que toutes les fiches sont bien en place, que les fils ne sont pas coupés ou coincés ?
C’est bien cela ? ou y a t’il encore autre chose à faire ?
J’ai vérifié les capteurs à effet Hall, mais je n’ai rien vu d’anormal.
Lorsque la litter robot a été remise sous tension, elle n’a pas démarrée mais s’est mise en lumière bleue clignotante.
J’ai débranché l’alimentation électrique et attendu quelques heures puis rebranché.
là le cycle a redémarré mais au milieu il a de nouveau sauté un cran et continué dans le même sens et s’est coincé.
Il parait évident que les capteurs à effet hall doivent être changés mais est-ce que le capteur DFI est également endommagé ?
Est-ce les 2 pièces doivent être changées ?
Concernant ma commande du DFI n° 1400065182, j’ai demandé de la mettre en attente ou de l’annuler en attendant de savoir exactement ce qui doit être changé. Je n’ai pas eu de retour à ce propos si ce n’est un réponse automatique pour dire que ma demande va être prise en compte prochainement.
Merci de me dire ce que je dois faire exactement.
Cordialement,
Dans ce cas, le capteur DFI et les capteurs à effet Hall devront être remplacés.
Nous vous transmettons maintenant à notre service client pour vous aider à ajouter le capteur à effet hall à la commande s’il n’était pas déjà expédié.
Vous serez contacté sous peu avec des instructions supplémentaires.