1- il n’arrive pas toujours à détecter les chats quand ils sont à l’intérieur, à moins qu’ils ne sautent pour en sortir.
Par contre cela fonctionne parfaitement quand j’applique une force sur le globe avec ma main.
Les broches de contact semblent en bon état, d’autant que je les ai changé en août 2024, car j’avais déjà ce problème.
Cela ne peut-il pas venir du ressort situé sous la litière à l’arrière ?
2- il rencontre quasi à chaque cycle des défauts de surcouple. Le globe tourne jusqu’à évacuer les agglomérats de litière mais ne parvient pas à repartir jusqu’à sa position initiale.
D’ailleurs dans cette position, avec la litière propre dans le réservoir, il n’est pas très stable et à tendance à pencher du côté chargé par le réservoir.
Pourtant, je suis bien au-dessous du niveau de litière recommandé.
J’avais déjà changé le moteur en décembre 2023 mais avec 7 chats (dont un qui parfois reste dedans quand il débute son cycle), j’imagine que le moteur à tendance à se fatiguer.
Afin de pouvoir vous aider avec le problème que vous rencontrez avec votre Litter-Robot, nous aurions besoin d’observer son comportement. Pourriez-vous s’il vous plaît nous envoyer une vidéo montrant le problème que votre robot présente ?
Nous devons voir l’appareil au complet lorsqu’il est éteint, puis appuyer sur le bouton Power afin que nous puissions observer le cycle et le comportement du robot.
On peut y voir qu’il ne détecte pas le passage de mon chat. Par contre la rotation semble mieux fonctionner désormais, je n’ai eu qu’un seul défaut de surcouple depuis mon précédent message.
Veuillez vous assurer que le robot n’est pas placé contre le mur à l’arrière, car cela pourrait empêcher le balancement et l’activation du capteur lorsque le chat entre dans le robot. Veuillez également suivre les instructions concernant votre problème de détection.
De plus, nous remarquons qu’il y a légèrement trop de litière dans le globe, ce qui pourrait déclencher l’erreur de surcouple que vous observez. Veuillez vous assurer que le niveau de litière reste en dessous de la ligne indicatrice située à l’intérieur du globe.
Concernant le défaut de surcouple, le problème est déjà résolu après que j’ai effectivement retiré de la litière du bac.
Cependant, toutes les manipulations recommandées pour mon soucis de détection de chat ne servent à rien, je les ai déjà toutes faites avant de vous contacter.
Merci pour les informations. Suite à l’analyse de votre robot, nous confirmons que le problème provient du capteur de chat.
De plus, vous pouvez remplacer les 3 broches de contact de votre robot si elles montrent des signes d’usure normale. Ces broches doivent être remplacées tous les 1 à 2 ans dans le cadre de l’entretien régulier pour garantir le bon fonctionnement du robot. Ces composants peuvent rouiller ou se corroder avec le temps en raison de l’exposition à l’ammoniaque.
Afin de vous aider à réparer votre robot le plus rapidement possible, nous vous proposons d’acheter les pièces nécessaires au remplacement sur le site internet de RobotShop :
-Capteur de Chat pour Litter-Robot 3 Open Air: RB-Ltr-84
-Litter-Robot 3 épingles anti-pincement Open Air (2pk): RB-Ltr-107
-Broches de borne de capot à Litter-Robot 3 Open Air: RB-Ltr-108
-Litter-Robot 3 - Broches de Contact de Base: RB-Ltr-129
Voici un update concernant mon robot.
Avant de commander les pièces, j’ai suivi les différentes étapes du remplacement du capteur pour essayer dans un premier temps de juste le nettoyer.
Il semblerait qu’un bon coup de dépoussiérage à fait l’affaire, il remarche à nouveau comme auparavant !