Bonjour !
Je viens d’acquérir un Herelink, mais je n’arrive pas à le passer en français.
Quelqu’un a la solution ?
Bonjour !
Je viens d’acquérir un Herelink, mais je n’arrive pas à le passer en français.
Quelqu’un a la solution ?
Bonjour @Bastien,
Bienvenue dans la communauté RobotShop.
Veuillez regarder cette vidéo pour vous montrer comment configurer votre lien ici :
C’est fait en anglais mais vous pouvez changer le sous-titre en français à partir des paramètres vidéo.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Sincèrement,
==============================================================
Hello @Bastien ,
Welcome to RobotShop community.
Please check this video to show you how to setup your herelink:
It’s made in English but you can change the subtitle to French from the video settings.
Let us know if you need further assistance.
Sincerely,
Merci pour votre réponse.
J’avais déjà essayé de modifier les paramètres comme indiqué dans la vidéo, mais ça ne fonctionne pas.
De plus, ce ne sont pas que les menus de l’application que je souhaite mettre en français, mais également les menus de la radio !
Quand je vais dans le menu → Settings → Personal Languages & input et que je sélectionne “Français”, rien ne change et j’ai un message qui s’affiche : “May not be available in some apps”
Bonjour @Bastien,
Nous avons contacté le fabricant avec votre problème et attendons sa réponse.
Nous vous répondrons sous peu.
Sincèrement,
===============================================
Hello @Bastien ,
Thank you for your reply.
We have contacted the manufacturer with your issue and waiting for their response.
We’ll get back to you shortly.
Sincerely,
Bonjour @Bastien,
Merci pour votre patience.
Nous avons reçu une réponse du fabricant.
Malheureusement, seul l’anglais est pris en charge sur Herelink.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Sincèrement,
=============================================
Hello @Bastien ,
Thank you for your patience.
We have received a reply from the manufacturer.
Unfortunately, only English is supported on the Herelink.
Feel free t contact us again if you have further questions.
Sincerely,
Bonjour, merci pour votre réponse.
J’ai une autre question : Je n’arrive pas à appairer le Herelink avec le Pixhawk !
Je travaille avec un MacBook Pro et quand j’essaie de télécharger le lien du firmware, la décompression du fichier ne s’effectue pas… le lien est-il à jour pou MacOS ?
Malgré tous les tutos que j’ai pu regarder sur Youtube, il n’y a rien à faire…
Bonjour @Bastien,
Veuillez vérifier si le téléchargement est terminé. Le flasher_mac.zip doit faire 47,7 Mo
Sincèrement,
=============================================
Hello @Bastien ,
Please check if the download was complete. The flasher_mac.zip should be 47.7 MB
Sincerely,
Bonjour,
Le fichier fait 82,1 Mo.
Quand je l’ouvre, il ne se lance pas. Pouvez vous m’envoyer un lien pour télécharger ce fichier correctement (Pour MAC) ou m’indiquer la procédure à suivre pour ouvrir et lancé l’application?
merci pour votre réponse
Bastien
Bonjour @Bastien ,
Veuillez exécuter le flasher depuis la console. Partagez ensuite le message d’erreur affiché.
Bonjour, et meilleurs vœux à vous en ce début d’année !
Il n’y a rien à faire, j’ai tout essayé !
Nous n’arrivons pas à « Binder » Le Herelink (radio-commande) avec le récepteur (dans le véhicule)
Je suis passé par un autre PC sous Windows pour voir si ça ne venait pas du lien Mac OS, mais c’est pareil.
Une fois le fichier téléchargé, impossible d’appairer les deux ensemble.
Est-il possible d’avoir quelqu’un au téléphone pour une dernière tentative ?
Dans le cas contraire, veuillez m’indiquer les modalités pour le retour et le remboursement s’il vous plaît. Je ne suis pas satisfait de mon achat, ça m’a coûté quasiment 1000 € et ça ne marche pas.
Bonjour @Bastien,
Nous avons transmis votre réponse au fabricant et voici sa réponse :
Veuillez demander une capture d’écran ou une vidéo sur le flasher en cours d’exécution. Le fait de déclarer de manière ambiguë « ne fonctionne pas » n’est pas utile pour localiser le problème. Nous avons besoin du message d’erreur de l’exécution du clignotant depuis la console, où le système vous indique ce qui s’est passé pendant le processus. Par example:
Il peut essayer de télécharger à partir de mon onedrive au cas où il n’aurait pas pu télécharger normalement à partir de docs.cubepilot :
Malheureusement, nous ne parlons pas français, il n’est donc pas possible de téléphoner.
En attente de votre réponse.
Sincèrement,
================================================
Hello @Bastien ,
We have forwarded your response to the manufacturer and here’s their reply:
Please ask for screenshot or video about the flasher being ran. Ambiguously stating “not working” is not helpful in locating the problem. We need the error message from running the flasher from console, where the system tells you what happened during the process. For example:
He may try to download from my onedrive in case the he were not able to download normally from docs.cubepilot:
Unfortunately we do not speak French, so phone call is not possible.
Awaiting your reply.
Sincerely,
Bonjour,
nous sommes parvenus après beaucoup de manipulations à télécharger le fichier et à appairer les stations.
Cependant, les applications QG control et solex TX ne reconnaissent pas notre véhicule (rover UGV).
Pouvez vous m’aider dans ce nouveau problème ? (je tiens a préciser que tout le système est à jour)
Cordialement.
Bonjour @Bastien,
Voici la réponse du fabricant à votre question :
Veuillez demander au client de confirmer que son unité aérienne et son contrôleur disposent du dernier micrologiciel. Si oui, essayez de les reflasher avec le flasher.
Si cela ne résout toujours pas le problème, veuillez reproduire à nouveau le problème et générer un rapport de bogue.
Sincèrement,
=================================================
Hello @Bastien ,
Here’s the manufacturer’s answer to your question:
Please ask the customer to confirm both his air unit and controller are at latest firmware. If yes, try to reflash them with flasher.
If this still do not solve the problem, please replicate the problem again and generate a bug report.
Awaiting your reply.
Sincerely,
Bonjour !
Après beaucoup de tentatives pour paramétrer notre Herelink, et en suivant vos précédents conseils (mises à jour → téléchargement nouveaux flashs, etc.) nous n’arrivons toujours pas à faire communiquer ensemble les stations air / sol.
Nous avons acheté ce matériel en fin d’année 2021 chez Robotshop mais il n’a jamais fonctionné ! (La date de mon premier message sur ce forum est de novembre 2021).
Merci de nous indiquer comment se faire rembourser et vous retourner le matériel défectueux.
Ce produit devait servir pour un projet militaire, nous allons prendre un autre matériel pour terminer notre projet.
Dans l’attente de votre réponse, sincères salutations.
Bonjour @Bastien,
Si vous souhaitez remplacer ou retourner le produit, une inspection et une preuve de problème matériel seraient nécessaires.
Veuillez générer un rapport de bogue de l’unité aérienne si le défaut se produit tout le temps, cela devrait être facile à faire. Sans cela, le fabricant n’est pas en mesure de comprendre ce qui s’est passé à l’intérieur du Herelink.
Essayez également d’utiliser un firmware antérieur à Ardupilot 4.1.0 (par exemple : Ardupilot 4.0.7). Ce n’est pas une solution mais un simple test.
Sincèrement,
===================================
Hello @Bastien,
If you wish to replace or return the product, inspection and proof of hardware problem would be necessary.
Please generate a bug report from the air unit if the fault happens all the time, it should be easy to do. Without it the manufacturer is not able to understand what happened inside the Herelink.
Also, please try using firmware earlier than Ardupilot 4.1.0 (eg: Ardupilot 4.0.7). This is not a solution but a simple test.
Awaiting your reply.
Sincerely,
Bonjour,
comme convenu, nous avons essayé avec un firmware antérieur à Ardupilot 4.1.0, mais ça ne fonctionne toujours pas !
Les unités air / sol sont correctement “BINDER” (STATUT = PAIRED) mais impossible de reconnaitre le véhicule ( MESSAGE = WAITING FOR VEHICLE CONNECTION).
Merci de m’indiquer la procédure pour le remboursement (HERELINK + PIXHAWK), nous avons perdu beaucoup trop de temps et comme mentionné un peu plus haut, c’est pour un usage militaire !
Nous avons besoin du matériel pour nos missions donc nous allons passer sur un autre système.
Voici les photos du montage et du message
Il n’y a que le SBUS qui n’est pas branché car nous n’avons pas installé la nacelle.
PIXHAWK branché : TELEM 2 sur UART Herelink.
En attendant votre réponse.
Cordialement.
Bastien
Bonjour @Bastien,
Voici la réponse du fabricant :
Nous comprenons votre frustration, mais nous ne pouvons pas lancer le processus RMA tant qu’il n’est pas prouvé qu’il s’agit d’un problème matériel. Surtout quand un délai de livraison supplémentaire est nécessaire.
Les tests côté client/revendeur pourraient réduire les livraisons et les délais inutiles. C’est pourquoi j’ai demandé un rapport de bogue de l’unité aérienne, car cela nous aide à vérifier si quelque chose s’est mal passé dans le logiciel.
Il peut également essayer le correctif suivant :
Il est créé à partir de notre expérience précédente sur ce qui cause généralement un problème similaire.
Sincèrement,
==============================
Hello @Bastien,
Here’s the manufacturer’s reply:
We understand your frustration but we cannot initiate RMA process until it is proven to be a hardware problem. Especially when extra shipping time is needed.
Testing on customer/reseller side could reduce unnecessary delivery and time. This is why I have asked for air unit bug report because it helps us to verify whether anything went wrong in the software.
He may also try the following fix:
It is created from our previous experience on what usually causes a similar problem.
Awaiting your reply.
Sincerely,
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide, cependant nous avons déjà essayé cette procédure également mais ça ne fonctionne pas !
Vous me demandez de générer un bug report, mais qu’elle est la procédure pour le faire ?
Je comprends la réponse du fabricant mais c’est à Robotshop que j’ai commandé le matériel, c’est donc à Robotshop d’assurer le service après vente (comme prévu par le code de la consommation en France).
Je me retrouve avec quasiment 1000€ de matériel, impossible à configurer et à mettre en français ! Comprenez donc mon mécontentement … De plus, comme je vous l’ai déjà dit, c’est un projet à usage militaire, qui nous tient vraiment à coeur. même si ce n’est pas un remboursement traditionnel et que vous nous envoyez un bon d’achat de la valeur correspondante après retour du matériel, cela nous conviendrait car nous avons besoin de beaucoup de matériel.
Je compte sur votre aide RAPIDE, pour finaliser une fois pour toute ce projet.
Bastien
Bonjour @Bastien,
L’instruction pour générer un rapport de bogue peut être trouvée ici :
Vous pouvez également essayer le correctif suivant avant de créer le rapport de bogue :
Sincèrement,
==============================
Hello @Bastien,
The instruction to generate bug report can be found here:
You may also try the following fix before creating the bug report:
Awaiting your reply.
Sincerely,