Interface Wheatstone Bridge Phidgets => accelerometre?

Bonjour,

pouvez vous me dire quel accelerometre est compatible avec l’interface Wheatstone Bridge Phidgets (RB-Phi-107) ? Je souhaite raccorder un accelerometre en plus du capteur de force (RB-Phi-205).

Merci

Bonjour,

Le RB-Phi-107 est compatible avec des accéléromètres à détection piézorésistive. Si vous voulez utiliser des produits Phidgets, vous pouvez consulter leurs accéléromètres ici,
Ce produit est destiné à être utilisé avec des capteurs de type Wheatstone Bridge. Par contre, la plupart des accéléromètres ont des sorties série (I2C, UART, SPI, etc.) ou analogue simple, ce qui n’est pas compatible avec une interface pour capteurs Wheatstone Bridge.

Si vous utilisez un accéléromètre avec des sorties analogues, comme le RB-Dim-08, vous pourriez le connecter à une interface pour capteur analogique comme le RB-Phi-53 avec un câble comme le RB-Phi-34.

Cordialement,

Merci pour cette réponse mais je vais reformuler ma demande si vous voulez bien :

Je souhaite acheter un capteur de force (1000kg) avec une interface usb/pc (par exemple RB-Phi-107) et rajouter sur cette même interface un capteur accelerometre (pour avoir mesure synchro force et vitesse).

Pouvez vous me fournir les liens des produits pour commande ? Je souhaite avoir une solution autonome, je connecte les capteurs à l’interface, puis l’interface au pc.

Merci par avance.

Bonjour,

Si vous voulez une solution qui ne requiert aucune programmation, alors nous vous conseillons d’acheter la cellule de force à bouton 1000Kg RB-Phi-205, l’interface pour capteurs de base Wheatstone bridge Phidgets RB-Phi-107 et un des accéléromètres USB Phidgets. Cette solution nécessite un temps d’installation minimum avec une configuration requise. Une fois le logiciel pilote de Phidgets installé vous n’avez qu’a branché les appareils pour avoir accès à leurs données.

Si vous voulez avoir la cellule de force et l’accéléromètre sur une seule interface (que le RB-Phi-107 ne peut pas faire), vous allez devoir intégré plusieurs composants ensembles dont un microcontrôleur avec un port USB (comme Arduino) avec une interface pour capteur Wheatstone et y connecté aussi un capteur accéléromètre. Ensuite, vous devrez programmer le microcontrôleur pour effectuer les lectures des deux capteurs et transférer l’information à votre ordinateur.

Cordialement,