Bonjour, j’ai une oeuvre d’art à créer. Je ne m’y connais peu en programmation / robotique, mais je me demande si ce serait une bonne solution pour dissimuler un haut parleur dans une sculpture, il me faudrait un mini haut-parleur et j’aimerais que les gens puisse entendre une musique lorsqu’ils s’approchent. Avez-vous des suggestions pour moi?
Bonjour @fannylessard14 et bienvenue sur le forum RobotShop,
Oui, vous pourriez utiliser un déclencheur MP3 pour lire les chansons que vous avez stockées sur une carte SD. Si vous voulez le déclencher lorsqu’il y a des gens autour, vous pouvez utiliser un capteur de distance, peut-être un capteur PIR, et un petit microcontrôleur pour envoyer le signal de déclenchement.
Hello and welcome to the RobotShop forum,
Yes, you could use an MP3 trigger to play songs you have stored on an SD card. If you want to trigger this when there are people around you could use a distance sensor, maybe a PIR sensor, and a small microcontroller to send the trigger signal.
Merci beaucoup pour votre aide, c’est très apprécié. Pour le déclencheur mp3 je dois y ajouter un haut-parleur? Lequel serait le mieux au niveau sonore?
Oui, vous devez ajouter un haut-parleur. Vous pouvez utiliser n’importe quel haut-parleur avec une prise jack 3,5 mm ou le haut-parleur plat à deux fils (bien que la plupart d’entre eux ne soient pas aussi puissants).
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le déclencheur MP3 ici:
Yes, you need to add a speaker. You can use any speaker with a 3.5mm jack or a flat speaker with two wires (although most of these aren’t as powerful)
You can find more information about the MP3 trigger here: