Guide de Dépannage Basique du Litter-Robot II

Ceux qui ont le plaisir d’utiliser la litière autonettoyante automatique Litter-Robot depuis quelques mois ou quelques années, savent que c’est un excellent produit qui a très peu de problèmes. Mais, il s’agit d’un robot avec des capteurs, etc. et qu’il peut donc tomber en panne de par son utili

This is a companion discussion topic for the original entry at https://community.robotshop.com/blog/show/guide-basique-de-depannage-du-litter-robot-ii

Bonjour, J’ai acquis la Buble il y a 1 an et je n’ai aucun souci. Elle est entièrement nettoyée tous les mois et j’ai 8 chats ! Je vide le sac du tiroir tous les jours. En ce qui concerne le moteur, j’aimerai savoir s-il est préférable de l’éteindre ou de la laisser en tension quand elle n’est pas utilisée pendant 8h ? C’est souvent le cas l’été. D’avance merci Cordialement Claire Baron

@Claire Il n’est pas nécessaire d’éteindre le robot. Vous pouvez très bien l’utiliser et la laisser en tension.

Bonjour, nous avons fait l’acquisition d’un litter robot il y a plusieurs années. Le mécanisme fonctionne toujours très bien mais lorsque le globe revient à sa posistion initiale, le clapet qui ferme l’ouverture du bac ne tient plus en position fermée et retombe instantanément. Auriez-vous une idée du problème et comment nous pourrions le réparer? Merci d’avance, Vicky

@Vickie Hannan Nous vous suggérons de vérifier à l’arrière intérieur du globe afin de s’assurer qu’aucun débris n’empêche le ressort de bien fermer le clapet.

j’ai cette litière depuis 2 ans et demi et tout allait bien jusqu’a hier où je l’ai déplacé et ai fait tombé 2 fois de suite le transformateur, en voulant la rebrancher il n’y a plus de mise sous tension. Est-ce possible que le transfo soit endommagé et faut-il le remplacer ?

@Sylvie, Il se pourrait en effet que le bloc d’alimentation soit défectueux à cause du choc sur le sol.
Notez que les autres causes d’hors tension peuvent êtres la carte de circuit imprimé ou le filage lui-même.
Vous pouvez commencer par le bloc. Vous en trouuverez sur notre site. Cliquez ICI

Bonjour,
Nous avons fait l’acquisition d’une litter robot d’occasion. Lors du cycle de nettoyage le globe ne tourne pas complètement, et s’arrete Juste avant la trappe d’evacuation. Du coup les escrements ne peuvent pas s’evacuer et reste dans la litière.
Pouvez-vous nous aider à résoudre le problème. Merci

Bonjour, avez-vous remarqué une lumière qui clignote lorsque cela ce produit?

Bonjour le fond de la litière c’est craqué ou puis je trouver un nouveau globe ? Car je suppose que le fond en caoutchouc ne se change pas? Merci d’avance

@Jennifer
Vous pouvez trouver un globe remplacement ici: cliquez ici
Sinon, vous pouvez effectivement remplacer le fond de caoutchouc: cliquez ici

Bonjour
J’ai un gros soucis…
Mon robot litiere ne s’allume.
J’ai tout vérifié et rien ne semble fondu ou brûlé…J’ai.meme vérifier les prises et le matériel électronique qui si branche.
. Je sais plus quoi faire…
Merci de me répondre rapidement

Bonjour,

Si la Litter-Robot II ne s’allume plus et que le bloc d’alimentation est fonctionnel. Il se peut que l’interrupteur lui-même soit défectueux. Vérifiez-le au multi-mètre si possible.
Sinon, le problème provient des branchements ou de la carte-mère.