EV3 with controler 2 motors 24V CC

Bonjour je voudrais utiliser le module lego mindstorm EV3 pour piloter des moteurs a courant continu 24v CC. Le lego sort un signal PWM et je voudrais le connecter a un contrôleur. J ai trouvé le modèle sabertooth 2x32 A qui pour convenir. Mais je ne suis pas certain de la compatibilité a 100% car je debute dans le domaine. Mon idée finale est de pouvoir faire un petit robot facilement programmable car lego a un logiciel très simple de programmation avec des briques logiques. Merci d avance pour votre aide afin que je puisse commander le bon matériel.
J’ai aussi vu que l’on pouvait avoir un logiciel approchant du lego qui s’appelle FlowBoticsStudio, quel matériel de pilotage dans ce cas me conseilleriez vous avec un sabertooth 24V 2x32A ?

merci pour votre aide

1 Like

Bonjour @Benoist et bienvenue sur le forum.

Radiocommande Sabertooth 2x32A, entrées analogiques, série TTL ou USB. Si vous souhaitez le contrôler depuis le contrôleur Lego Mindstorm EV3, je vous recommande d’utiliser le mode série. Comme je l’ai vu sur certaines fiches techniques, LEGO MINDSTORMS EV3 dispose d’une communication UART, n’est-ce pas ? Je n’ai jamais utilisé ce contrôleur. De plus, je n’ai trouvé aucun projet en ligne utilisant LEGO MINDSTORMS EV3 et le pilote de moteur Sabertooth, ce qui est étrange…

Concernant le FlowBoticsStudio, je vous recommande d’utiliser le servocontrôleur USB Lynxmotion SSC-32U pour contrôler facilement jusqu’à 32 servos : https://www.robotshop.com/products/lynxmotion-ssc-32u-usb-servo-controller

N’hésitez pas à demander autre chose !

Hello @Benoist and welcome to the forum.

Sabertooth 2x32A radio control, analog, TTL serial or USB inputs. If you want to control it from Lego Mindstorm EV3 controller, I would recommend using serial mode. As I have seen on some datasheets, LEGO MINDSTORMS EV3 has UART communication right? I have never used this controller. Also, I didn’t find any project online that is using LEGO MINDSTORMS EV3 and Sabertooth motor driver, which is strange…

Regarding the FlowBoticsStudio, I would recommend that you use Lynxmotion SSC-32U USB Servo Controller to easily control up to 32 servos: https://www.robotshop.com/products/lynxmotion-ssc-32u-usb-servo-controller

Feel free to ask anything else!