Je possède un Roomba depuis deux ans mais depuis un certain temps mon robot est à plat. Je l’ai ‘resetté’ en enlevant la batterie comme mentionné, mais la charge ne dure pas même branché directement. La lumière devient verte après moins de 20 minutes de charge et lorsque je le mets en marche le robot fait un petit tour d’environ 20 secondes avant d’allumer sa lumière rouge et de me faire sa petite chanson. Toujours la même chose. J’ai changé les composantes: brosses, rouleau etc. j’ai nettoyé à fond. Les senseurs de la batterie semblent un peu usés mais… Que me conseillez-vous ? l’achat d’une nouvelle batterie ou un démontage en règle chez vos experts ?
merci pour la réponse rapide, je vais suivre votre conseil et acheter une nouvelle batterie.
Bonjour grave,
Une batterie Roomba dure habituellement approximativement 1.5 à 2 années avec un soin approprié. Elle peut également durer plus longtemps si vous la remettez à l’état initial en employant là procédure pour remettre la batterie de Roomba à l’état initiale donc, vous avez essayé.
Vous sembler dire que votre robot fonctionne pour environ 20 secondes, cela nous prouve donc que votre robot est bel et bien capable de recharger la batterie et qu’il n’y a pas de problème avec votre chargeur ou avec le système de recharge de votre robot. Nous vous suggérons donc de vous procurer une nouvelle batterie APS pour Roomba.
Après avoir reçu votre nouvelle batterie, assurez-vous de la recharger pendant au moins 16 heures avant la première utilisation. Ensuite, nous vous suggérons de toujours laisser votre Roomba sur la charge. Si vous projetez de ne pas utiliser votre Roomba pour plus que quelques semaines, nous vous suggérons de charger la batterie de Roomba entièrement ensuite d’enlever la batterie avant de l’entreposer. Cela aidera à garder la batterie de votre Roomba à sa capacité maximum.
Sincèrement,